Forum

Peur d'avoir un cancer

T.Denis sam, 19/10/2019 - 11:59 (2) commentaire(s)

Bonjour, moi c'est Denis et j'ai 33 ans.
Depuis un peu plus d'une semaine j'ai que des peurs sur peurs. Tout a commencé un jour en me levant où j'ai eu un mal de tête qui est tout de même passé après avoir prit un spidifen.
Depuis ce jour j'ai eu une perte d'appétit, moi qui était grand mangeur, qui grignotait tout le temps devant la tv ou autres, là j'ai perdu ces envies.
J'ai tout de même réussi à remanger, sans trop avoir de mal, même si parfois j'ai l'impression que que certaines choses m'attirent plus.
Quand je mange je n'ai ni nausées ni vomissements je ne sais pas si c'est déjà un bon point et boire je bois sans aucun soucis.
Ici j'ai également des douleurs dans le dos et surtout sur le haut.
J'ai aussi l'impression que ce mal est plus ressenti comme une gêne car quand je suis actif que je marche ou autres je ne ressens pas vraiment de douleur.
Par contre si je reste inactif, couché dans certaines positions je sens une légère douleur et dans d'autres positions ça soulage.
Je suis quelqu'un qui stress assez vite et qui fait vite d'une petite chose une chose extrêmement grave et pense directement au cancer.
Je passe pas mal de temps à regarder symptome du cancer des poumons, des reins, de l'intestin, ...
Car j'ai mon ventre qui fait souvent des siennes en ce moment comme si j'étais ballonné, il fait du bruit et travaille constamment j'ai l'impression.
Depuis avril j'encaisse pas mal de choses également comme le cancer des ovaires de ma mère et quelques personnes m'ont dit que tout ça pourrait être liés au stress et à l'anxiété engendrée suite à la maladie de ma mère, mais mes symptômes et ce que je ressens me font peur et j'aimerais vraiment avoir des avis de personnes qui sont dans le domaine médicales.
Si une personne aurait des réponses à me donner sur tout ça, je lui serais reconnaissant donc merci d'avance à vous.

atmed sam, 19/10/2019 - 12:18

Bonjour Denis,
Vous le dites vous-même : vous êtes anxieux et avez des raisons de l'être compte tenu de votre contexte familial, vous vous alimentez mal (grignotage), vous êtes sensible au stress. Bref, vous faites votre propre diagnostic, vos symptômes sont très vraisemblablement liés au stress.
Mangez plus sainement, faites davantage d'activité physique et vous devriez vous sentir mieux.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

T.Denis sam, 19/10/2019 - 17:12

[quote=atmed]<p>Bonjour Denis,<br />
Vous le dites vous-même : vous êtes anxieux et avez des raisons de l'être compte tenu de votre contexte familial, vous vous alimentez mal (grignotage), vous êtes sensible au stress. Bref, vous faites votre propre diagnostic, vos symptômes sont très vraisemblablement liés au stress.<br />
Mangez plus sainement, faites davantage d'activité physique et vous devriez vous sentir mieux.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]
Bonjour Aktem

Merci de votre réponse.

Il est vrai que je m'alimente assez mal, j'ai fais un peu mon propre diagnostic, mais je voulais avoir l'avis d'une personne qualifiée également.

Donc les douleurs au dos et le reste sont liées également à ce stress ?
Car j'avoue que c'est surtout ça qui me faisait également peur.

Encore merci a vous.