Forum

Fatigue post cancer

Corinne17 sam, 19/10/2019 - 21:12 (6) commentaire(s)

Bonsoir
Je me demande combien de temps perdure la fatigue apres un cancer ( rémission depuis juillet )
Je suis toujours épuisée !
Merci pour vos retours
Bien cordialement

atmed dim, 20/10/2019 - 10:26

Bonjour Corinne,
Cela dépend de votre état de santé général, de votre situation par rapport à ce cancer. Vous dites être en rémission depuis juillet, la fatigue devrait maintenant avoir disparu. Il faut vérifier que vous n’avez pas d’anémie, parlez-en à votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Rene Delpierre dim, 20/10/2019 - 11:13

La fatigue après des mois et des mois de traitements avec tous les examens de contrôle qui vous obligent à vous rendre à l'hôpital vous épuisent avec ses contraintes et les longues heures à y passer parfois à vie Il n'y a pas de solutions aucun remède pour en venir à bout.
Les onctolgues minimisent mais ne trouvent aucun moyen pour la traiter rendant pénible votre vie de tous les jours
En rendant bon nombre de cancers en maladie chronique avec les nouvelles thérapies qui ne font que stabiliser la maladie Peut on dans ces conditions parler d'avancées de progrès dans la recherche ?Le cancer reste encore aujourd'hui une maladie qu'on ne guéri t toujours pas et qui vous épuise
Certains malades ont décidé d'arrêter leur chimiothérapie car cela devient de plus en plus pénibles et se posent la question afin de savoir si certains onctolgues adaptent bien le traitement à chaque cas si les injections correspondent vraiment ou si tout cela vaut la peine de continuer dans de telles conditions ou ne voit pas la fin.

atmed dim, 20/10/2019 - 12:07

Corinne,
Ne tenez pas trop compte des propos de Renée Delpierre, son vécu ne sera pas forcément le vôtre, ce d'autant que vous dites être en rémission. Cette personne est une habituée des messages de ce type, messages qu'il faut respecter mais qui sont bien loin de refléter le vécu de la plupart des patients soignés pour un cancer.
Voyez votre médecin traitant afin qu'il fasse un bilan de cette fatigue, à commencer comme je l'ai dit précédemment la recherche d'une anémie. Si votre cancer est en rémission, il n'y a aucune raison que cette fatigue persiste. Voyez également si vous pouvez reprendre une activité physique adaptée (APA), c'est à dire compatible avec votre état actuel. L'APA, outre qu'elle permet de réduire le risque de récidive, permet aussi d'améliorer le bien-être et de réduire la sensation de fatigue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Corinne17 dim, 20/10/2019 - 12:47

Merci infiniment Docteur.
Je ne prête aucune attention à cette personne qui ne véhicule hélas que de la négativité
Pour ma part je suis effectivement en rémission totale depuis juillet mais j'ai oublié de préciser que j'ai subi en août une laparotomie pour réfection d'anastomose. Ceci explique peut être aussi cela. Et comme je m'ennuie ça n'arrange rien . Je vais effectivement me renseigner pour reprendre une activité physique avant ma remise en continuité !!
Encore merci pour vos conseils
Bien cordialement

Corinne17 dim, 20/10/2019 - 13:34

Bon....pas de club ni d'association APA près de chez moi .Je vais me diriger vers de la gym douce !

mamie du 15 dim, 20/10/2019 - 16:28

Bonjour,
Avez vous essayé de voir avec la ligue de votre département si elle n'organise pas de séances de gym adaptées aux malade qu'ils soient ou non en rémission. Cela existe dans mon département et sûrement dans d'autres.