Cancer des ovaires.... Allergie au Taxol !!!

2 commentaires
Image profil par défaut
Nomade05

Bonjour,
Je recherche des personnes qui, comme moi, auraient fait une allergie au Taxol (ou aux taxanes) car c'est mon cas et on ne me propose rien à la place du Taxol juste continuer le carboplatine mais avec moins de chance de guérison....
Merci de vous manifester car on se sent un peu seul dans ces cas là !
Bien cordialement,

Image profil par défaut
Titissa

Salut Nomade, j'espère que vous allez bien ? Moi aussi j'ai fait une allergie au Taxol et j'ai terminé mes cures juste avec le carboplatine +béva. Ne vous inquiétez pas soyez forte et garder espoir. Dernier mois IRM résultat pas de masse pelvienne et ca 125 dans la norme. Je vous souhaite une bonne soirée

Image profil par défaut
Nomade05

Bonjour Titissa et merci beaucoup pour votre commentaire... En fait, on m'avait proposé un protocole de désensibilisation au Taxol qui pouvait fonctionner.... ou pas ! du coup, je n'ai pas voulu revivre ce que j'avais vécu avec la première allergie et j'ai pris la décision de ne pas prendre le Taxol. La professeure qui me suit m'a confirmé que le seul médicament qu'elle pouvait me donner à la place était encore plus allergène que celui-là... Donc elle n'y pensait même pas !

Je vais donc continuer comme ça... Les médecins m'ont dit que la différence entre pas de Taxol et avec (quand on est réceptif aux sels de platine) se joue sur les chances de récidiver... Mais moi dans mon fort intérieur, je pense qu'il y a d'autres facteurs plus personnels qu'on doit aider de part notre hygiène de vie...etc... Ou au moins essayer...

Du coup, à priori, comme je n'ai pas de taxol j'aurais plus de cures de carboplatine. Et je commence le beva jeudi (à ma 4ème cure)... On a attendu car j'ai été lourdement opérée avant et en plus il fallait qu'on sache si c'était génétique ou non avant de décider du traitement. Où te fais-tu suivre ? Comment vas-tu ? Bonne semaine !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.