Rémission

5 commentaires
Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Docteur, la période de rémission débute t’elle avant ou après une éventuelle chimiothérapie préventive ? En vous remerciant par avance.

Image profil par défaut
karen17

Bonjour Lodye
Pour ma part j'ai été declareé en rémission totale après ma chimio post opératoire et le premier scanner de contrôle
Je pense que les docteurs attendent la fin des traitements pour se prononcer
Courage à vous
Cordialement
Corinne

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le période de rémission débute en fin de traitement quand plus aucune trace du cancer ne peut être détectée.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Lodye

Merci pour ces précisions et pour votre soutien. J'espère entendre le mot "rémission" lors de mon contrôle radiologique et biologique post chimiothérapie prévu mi-décembre (soit 10 mois après la résection du rectum - cancer stade 2A). Les paroles rassurantes de mon oncologue (qui insiste fortement sur le caractère purement préventif de cette chimiothérapie) m'aident a croire en une rémission.

Bonne journée.

Image profil par défaut
jeanneD

période tellement attendue, mot tellement attendu... plein de courage a vous dans cette attente

Image profil par défaut
Lodye

Merci Jeanne pour votre message de soutien. Pour l'instant, je ne me focalise pas sur les examens a venir. Je profite comme jamais du temps passé avec mes enfants, mon conjoint, ma famille et mes amis...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.