Forum

peau et urine

zoubinette mar, 29/10/2019 - 09:51 (2) commentaire(s)

Bonjour docteur Marceau,
Les chimio intraveineuse, orales et un traitement par morphine (SKENAN et ACTISKENAN) peuvent ils être la cause d un changement de couleur de peau (jaune) et d urine couleur foncée?
Mon conjoint souffre d un cancer du colon avec métastase au foie, poumon et enveloppe pancréatique. (depuis plus de 3 ans)
Merci pour votre avis.

atmed mar, 29/10/2019 - 11:19

Bonjour,
Cette coloration jaune de la peau (ictère) avec des urines foncées doivent plutôt orienter vers un obstacle sur les voies biliaires. Cela peut donc être une conséquence d'une métastase hépatique faisant obstacle à l'écoulement de la bile. Il faut avertir l'oncologue et/ou le gastroentérologue qui suivent votre époux pour ce cancer colorectal métastatique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

zoubinette mar, 29/10/2019 - 22:00

Merci docteur Marceau pour votre commentaire.
Cordialement.