TAUX ACE ELEVE

2 commentaires
Image profil par défaut
CORIANNEAUDREY

Bonjour, suite à de grosses douleurs ma soeur à été faire une coloscopie qui montre une masse dans son colon droit, elle va subir une opération la semaine prochaine mais nous n'avons pas encore les résultats de la colo. Une prise de sang à été faite et montre un taux d'ace à 30, nous nous doutons qu'il s'agit d'un cancer mais un tel taux d'ace correspond à quel stade à peu près ?
merci davance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le taux d'ACE à lui seul ne permet pas de classer un cancer, quel qu'il soit. Le stade dépend avant tout de la progression du cancer, dans l'organe où il a pris naissance, dans les ganglions de proximité, dans les organes de voisinage, à distance. Il m'est donc impossible de répondre à votre question.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Claude 60

Bonjour, mon épouse diagnostiquée cancers colon, foie poumons en décembre 2015 avec un ACE à 90, puis suite opérations et chimios, ACE redescendu à 4 en Janvier 2018, dernier ACE connu 91 en septembre 2019. Bien sur, la maladie est là, il faut garder espoir. Cdt

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.