Forum

Besoin d'informations

Emi1 jeu, 07/11/2019 - 20:15 (2) commentaire(s)

Bonjour,
Mi octobre je découvre une boule à mon sein droit. Le vendredi je vais consulter mon médecin traitant qui me dit de faire une mammographie et une échographie en urgence. Donc le lundi qui suit mammographie de programmé le radiologue me dit qu'il voit rien car mes seins sont trop denses. Donc il me dit de revenir le jeudi faire une échographie, lors de l'écho il me dit que j'ai des petits kystes dans les deux seins et que ça arrive mais rien de grave. Concernant la boule situé pas très loin du téton il me dit que ça dois être un adénome vu de mon âge 38 ans. Et d'un coup il me dit on va faire une ponction, je vais voir la secrétaire pour qu'elle vous m'êtes un rdv dès mon retour de vacances. Donc on arrive mi novembre. Quand pensez vous... Pourquoi il me dit que tout va bien et qu'il veut me faire une ponction... Cordialement

atmed jeu, 07/11/2019 - 21:30

Bonjour,
Faire une cytoponction permet de lever un doute quand l’imagerie n’est pas suffisante pour affirmer la nature bénigne ou maligne d’une lésion. Si vous doutez de l’intérêt de ce geste, je vous conseille de demander l’avis de votre gynécologue.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Didyy62 mar, 12/11/2019 - 19:44

Bonjour Emi j’ai 37a et comme vs en me palpant j’es découvert une durceur dans mon sein gauche début sept mon médecin en congé 2semaine j’ai donc attendu son retour pour lui y’avais rien d’alarmant il a appelé de lui même la radiologie pour mamo et echo le lendemain rdv le Dr a vue bien vue quelque chose mes a préféré me faire faire un Irm et biopsie le sur lendemain Et a irm c’etais plus voyant car comme vs mes sein sont dense du au grossesse mes l’irm a permis de voir mieu.