Forum

Demande de temoignages

Fever56 ven, 08/11/2019 - 14:34 (2) commentaire(s)

Bonjour, j'ai 30 ans et je suis attente d'un cancer ...les 15 derniers jours se sont enchaînés avec les exmas et les mauvaises nouvelles.
Je me fais opérer dans moins dune semaine et après jenchaine avec chimio radiothérapie et curietherapie.
Je souhaiterais avoir des témoignages de femmes qui ont vécus ou vivent ce protocole. Cela est abstrait je voudrais que mon me dise comment ça se passe, quels sont les effets les conseils bref tout !
Merci !

yalie ven, 08/11/2019 - 15:33

Bonjour,
je n'ai pas vécu la maladie, mais j'ai accompagné mon conjoint dans son parcours de soin
Dans la mesure du possible faites vous accompagner lors de vos rendez-vous médicaux, c'est très important car le malade est un peu déconnecté car c'est ce qui s'est passé. J'ai bien écouté j'ai posé les bonnes questions
Mais ne vous inquiétez pas si vous avez mise en confiance par l'équipe médicale qui vous suivra tout ira bien
bon courage à vous, le parcours est difficile mais la guérison est au bout
Ayez quelqu'un de confiance près de vous c'est important
Amicalement

Lodye ven, 08/11/2019 - 20:43

Bonjour, je suis une femme âgée de 38 ans. Je viens de terminer il y a moins d’un mois un protocole de chimiothérapie (12 cures de Folfox) après l’intervention chirurgicale visant à retirer la tumeur (je n’ai pas reçu de rayons). Les effets secondaires que j’ai rencontré durant les cures ont été les suivants : baisse des globules blancs et des plaquettes (nécessitant un report des séances), fatigue pendant et quelques jours post-cure, quelques nausées (mais diminuées via les antiémétiques). J’ai encore des neuropathies résiduelles au niveau des mains et des pieds. Durant les cures, l’oncologue qui vous suit adapte les doses pour limiter au maximum les désagréments liés au traitement. J’ai pratiqué la marche en inter cure (conseillé par mon oncologue) et j’ai essayé d’avoir une alimentation le plus équilibrée possible afin d’agir sur le niveau de fatigue et stabiliser mon poids. Je pense que chaque corps réagit différemment et qu’en fonction du protocole les effets indésirables sont différents. Les médecins qui vous prennent en charge vous expliqueront de façon très précise le déroulement des différentes étapes. N’hésitez pas à rédiger un pense-bete afin de soumettre au praticien les questions que vous vous posez lors des consultations. Cela permet de limiter les oublis et de signaler les éventuels effets secondaires car j’ai pu constater qu’il existait de nombreuses solutions permettant de pallier à ces derniers. Espérant avoir pu vous apporter quelques éléments de réponse. Cordialement.