Demande de temoignages

3 commentaires
Image profil par défaut
Fever56

Bonjour, j'ai 30 ans et je suis attente d'un cancer ...les 15 derniers jours se sont enchaînés avec les exmas et les mauvaises nouvelles.
Je me fais opérer dans moins dune semaine et après jenchaine avec chimio radiothérapie et curietherapie.
Je souhaiterais avoir des témoignages de femmes qui ont vécus ou vivent ce protocole. Cela est abstrait je voudrais que mon me dise comment ça se passe, quels sont les effets les conseils bref tout !
Merci !

Image profil par défaut
december

Bonjour,
je n'ai pas vécu la maladie, mais j'ai accompagné mon conjoint dans son parcours de soin
Dans la mesure du possible faites vous accompagner lors de vos rendez-vous médicaux, c'est très important car le malade est un peu déconnecté car c'est ce qui s'est passé. J'ai bien écouté j'ai posé les bonnes questions
Mais ne vous inquiétez pas si vous avez mise en confiance par l'équipe médicale qui vous suivra tout ira bien
bon courage à vous, le parcours est difficile mais la guérison est au bout
Ayez quelqu'un de confiance près de vous c'est important
Amicalement

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, je suis une femme âgée de 38 ans. Je viens de terminer il y a moins d’un mois un protocole de chimiothérapie (12 cures de Folfox) après l’intervention chirurgicale visant à retirer la tumeur (je n’ai pas reçu de rayons). Les effets secondaires que j’ai rencontré durant les cures ont été les suivants : baisse des globules blancs et des plaquettes (nécessitant un report des séances), fatigue pendant et quelques jours post-cure, quelques nausées (mais diminuées via les antiémétiques). J’ai encore des neuropathies résiduelles au niveau des mains et des pieds. Durant les cures, l’oncologue qui vous suit adapte les doses pour limiter au maximum les désagréments liés au traitement. J’ai pratiqué la marche en inter cure (conseillé par mon oncologue) et j’ai essayé d’avoir une alimentation le plus équilibrée possible afin d’agir sur le niveau de fatigue et stabiliser mon poids. Je pense que chaque corps réagit différemment et qu’en fonction du protocole les effets indésirables sont différents. Les médecins qui vous prennent en charge vous expliqueront de façon très précise le déroulement des différentes étapes. N’hésitez pas à rédiger un pense-bete afin de soumettre au praticien les questions que vous vous posez lors des consultations. Cela permet de limiter les oublis et de signaler les éventuels effets secondaires car j’ai pu constater qu’il existait de nombreuses solutions permettant de pallier à ces derniers. Espérant avoir pu vous apporter quelques éléments de réponse. Cordialement.

Image profil par défaut
Mat44

Bonjour Fever56,
Je vais avoir 34 ans dans 3 semaines et on m a diagnostiqué un cancer du sein infiltrant il y a un mois et demi.
J ai été opérée et doit y repasser le 10/12 pour reprise car marge saine inférieure à 1mm... J’ai tout fait et étudié pour éviter la chimio mais j ai un ganglion atteint sur 5 retirés et un ki67 à 25%. Bref, je cherche comme toi des jeunes femmes qui vivent ce truc de mer.. Je pense que mon protocole débutera en janvier pour ma part.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.