douleur permanente au thorax depuis 5 jours

1 commentaire
Image profil par défaut
Timothee.L

Bonjour,
J'ai fait un scanner de l'abdomen depuis 8 jours
Et depuis 5 jours j'ai une douleurs permanente au thorax je sais pas ce que c'est :(
Ma question est ce que un scanner avec les radiation peut déclencher un cancer et si oui est ce que cest possible de ressentir des symptome lié au cancer au bout de 3 jours. Ou est ce que les symptome d'un cancer se font ressentir avec plus de temps.
Merci de votre réponse.
PS: je suis partie en voyage au Mexique avec ma femme qui est Mexicaine et j'aimerais être rassuré pour passer un voyage agréable et pas inquiéter ma femme

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Un scanner ne peut en aucun cas provoquer un cancer ! Certes, un scanner émet des radiations ionisantes mais pas en quantité suffisante pour provoquer un cancer. De plus, les radiations ionisantes peuvent, si elles sont en grande quantité, provoquer un cancer mais après plusieurs années.
Pour en revenir à vos douleurs thoraciques, elles ne peuvent pas avoir de lien avec les radiations du scanner. Mais parlez-en à votre médecin traitant, qu'il puisse s'assurer que ces douleurs ne sont pas d'origine cardiaque.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.