Forum

Poursuite du traitement

Annie63 ven, 08/11/2019 - 21:10 (2) commentaire(s)

Bonjour Dr Marceau,
Les résultats obtenus suite au 9 mois de chimiothérapie sont très bons puisqu’il Y a , actuelle un contrôle de la maladie.( je rappelle cancer du rectum métastatique foie poumons) Mon mari a repris une vie pratiquement normale et il est totalement à symptomatique . Nous avons donc profité de cette bonne nouvelle pour déménager ( ce qui était de dans notre projet de vie). Nous avons une nouvelle équipe d oncologie....très bien mais qui n’est pas d’accord Avec le choix thérapeutique issue de la derniere RCP d’octobre de l’equipe d’Oncologie précédente. Que faut il comprendre?
Le dossier médical a bien été transmis dans sa totalité au nouvel Par avance merci pour vos commentaires. Annie

atmed sam, 09/11/2019 - 13:46

Bonjour Annie,
Je ne peux pas faire de commentaire sur ce désaccord, ne sachant pas sur quoi celui-ci repose.
Il me paraît toutefois indispensable que la nouvelle équipe d'oncologie se mette en relation avec la précédente pour échanger à propos de cette divergence d'appréciation car il serait plus confortable pour votre mari et pour vous que les deux équipes aient au final un avis convergent.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Minouk sam, 09/11/2019 - 21:43

Bonjour Annie
Nous nous sommes écrit très récemment étant dans une situation semblable à celle de votre mari j'avais répondu à votre témoignage faisant état des bons résultats qu'il a obtenu. Suite à mon prochain scanner la semaine prochaine nous déciderons avec l'oncologue si la chimiothérapie Folfiri Avastin débutera. Les résultats concernant votre mari m'ont beaucoup encouragée.
Je me souvenais que vous deviez rencontrez la nouvelle équipe d'oncologie début novembre.
Et j'aimerais savoir en quoi leur plan ou opinion diffère.
Et merci à l'avance de votre aide précieuse.
Monique