Forum

carcinome infiltrant et tumorectomie ratée

mimi1974 sam, 09/11/2019 - 00:53 (2) commentaire(s)

Bonjour à toutes, me voila avec un cancer du sein ...une opération réalisé en septembre (tumorectomie), mais voila ...le chir n'a pas retiré la tumeur...je précise qu' elle fait 9 mm...bref ...je recommence tout, nous sommes debut novembre....opération du meme style( tumorectomie dans une semaine ) mais cette fois le chir va aller chercher un peu plus sous l'aréole ...dois je m'attendre a ce qu'il m'enleve le mamelon ? opération plus compliquée ? des témoignages dans le meme contexte que moi ?
J'espere que cette fois sera la bonne, car a force de m'enlever un bout de sein , je n'aurai plus rien...bref du moment qu'il m'enleve cette tumeur...merci pour vos réponses

atmed sam, 09/11/2019 - 13:52

Bonjour,
La nécessité d'une reprise chirurgicale n'est pas rare. Le chirurgien cherche à faire une intervention la moins mutilante possible et pour cela, il peut ne pas laisser une marge saine suffisante. Cela ne se sait qu'après analyse histologique de la pièce opératoire. Quand la marge saine est insuffisante, une reprise est nécessaire, c'est ce qui vous arrive. Pour autant, il n'y a a priori pas de raison de toucher au mamelon.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

mimi1974 lun, 11/11/2019 - 14:06

Bonjour, je ne parle pas de marge saine ou pas ... l'opération a été ratée ...c est a dire que mon chir m 'a retire du sein mais s 'est trompé d 'endroit...la tumeur est toujours présente...
Je me fais réopérer dans 10 jours.
J'ai des petits seins et et je suis bien obligé de voir que 2 opérations sur mon sein , ça va pas etre très joli joli ...en plus la tumeur est placé en de l'arrière de l'aréole...
D'autres personnes chez qui est arrivé la meme chose ...
Merci pour vos réponses, conseils, ...