Cancer du péritoine

2 commentaires
Image profil par défaut
Pauline64

Bonjour, je me présente je suis âgée de 20 ans, et je viens de perdre ma maman d'une carcinome péritonéal métallique qui a rapidement évolué. Diagnostiqué en janvier d'un cancer du sein, puis non, puis ensuite on lui a trouvé une cellule cancéreuse au niveau de l'uretère. Étant dans une branche de la médecine, je ne comprend pas comment et pourquoi l'origine primaire du cancer de ma mère est l'uretère qui sait métastasé dans le péritoine. Je pensais que ce cancer secondaire venait plus fréquemment de l'ovaire chez une femme. Décédée en aout 2019, ma mère est partie très vite. J'aimerai savoir si certaines personnes sont dans mon cas et si oui cela me ferait énormément de bine de pouvoir échanger avec une personne, car perdre sa mère à 20 ans et très dur. Ce que je ne comprend pas non plus, c'est que ma mère avait une hygiène de vie irréprochable (sport, non fumeuse, alimentation équilibré) et AUCUN antécédent de cancer dans ma famille. L'injustice reste amère.

Merci de vos ou votre réponse.

Image profil par défaut
Cogan

Bonjour Pauline, j'ai 23 ans et j'ai perdu ma maman il y a 3 semaines.

Si vous avez besoin d'échanger n'hésitez pas.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.