Remise en continuité (suite)

3 commentaires
Image profil par défaut
karen17

Bonjour,
Allez hop, une autre inquiétude ! Ca n'en finira donc jamais !
Comme je l'ai dit dans un précédent post, les selles sont bien revenues, hourra, mais.... pas de diarrhées mais des selles très fines. Est ce bien normal ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à vous tous

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Oui car si j'ai bien compris, vous n'avez plus de rectum et donc, c'est le colon qui est directement raccordé au sphincter anal. Le diamètre du colon étant plus petit que celui du rectum, les selles sont moins épaisses. C'est ce qui fait aussi qu'on a besoin de plus souvent aller aux toilettes (fractionnement des selles) et qu'on a parfois le sentiment d'avoir toujours envie.
Et durant ces prochaines semaines, vous apprendrez à mieux connaitre votre corps et ça ira mieux au fil du temps.
Bon courage.

Image profil par défaut
karen17

Bonjour Fralac
Oui, vous avez bien compris. Je n'ai effectivement plus de rectum et l'info que vous me donnez à toute son importance et me rassure. Du coup je préfère ça aux diarrhées dont parlent une majorité.
Je vais écouter votre conseil et apprendre, comme vous le dites, à (re)connaître mon corps. C'est vrai que c'est encore tout récent tout cela et un peu l'inconnu
En tout cas, je tenais à vous remercier tout au long de ce long parcours qui m'a amené à aujourd'hui , à chaque question et inquiétude que j'ai pu avoir vous m'avez toujours été d'une grande aide
Encore merci, en vous souhaitant en bonne santé à ce jour

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.