Forum

Durée prise en charge

Pspt lun, 02/12/2019 - 19:25 (7) commentaire(s)

Bonjour,

Je suis face à une situation depuis le 21/11 qui me surprend et m’angoisse beaucoup.
Mon père a été hospitalisé en urgence le 21/11 pour perte de la vue et autres pb neurologiques difficultés à tenir debout et à articuler. Au scanner cérébral ils ont trouvé une masse au médiastin. Le lendemain, une radio poumons a révélé des taches.
Rien ne s’est passé le week-end.
Le mardi suivant 26/11, il a passé un irm cérébral pas de tumeurs au cerveau mais ils ont trouvé une deuxième masse dans le cou.
Ensuite un scanner thoracique abdomen et pelvien jeudi 28/11 apparemment «  rien de plus » que les masses et tâches aux poumons.
Ils ont prévu une fibroscopie des poumons avec biopsie seulement vendredi ! Soit après deux semaines d’hospitalisation, alors qu’on lui a sûrement découvert un cancer et que le médecin dit vous entendez quand vous respirez c’est la tumeur au médiastin vous devez la sentir elle est importante... et on attend toujours la biopsie!!
Le pet scan est prévu le 26/12!!!
Est ce que cela veut dire donc qu’aucune chirurgie ni traitement chimio ne sera fait avant?
Je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression d’être dans un cauchemar et je ne comprends pas pourquoi il faut patienter si longtemps avec le risque que ça empire, car rien n’est encore fait pour l’instant.
Merci de vos retours d’expérience.

rob lun, 02/12/2019 - 21:13

bonsoir,
mon cancer a été découvert le 03/07/2018;

du 03/07/ au 15/07/ scaner+fibro+biopsie+scaner tap;

du 15/07/ au 15/08/ rien du tout;

le 20/O8/ tep scan et test du souffle 29/08/

opéré le 04/09/ d'une lobectomie moyenne poumon droit,chimio en octobre et rayons en janvier;
bonne soirée

Pspt lun, 02/12/2019 - 21:17

Merci de votre retour. Et je vous souhaite bcp de courage dans cette épreuve.
C’est allé assez lentement pour vous aussi. C’est très stressant. Nous sommes dans un grand hôpital de Marseille je suis très surprise de la lenteur de la prise en charge. J’hésite même à transférer mon père en clinique...

rob lun, 02/12/2019 - 21:37

RE,
du courage moi j'en ai plein,j'aime trop la vie pour baisser les bras,vous savez rien n'est jamais perdu d'avance,il faut bien l'entourrez votre papa et surtout battez vous a ses cotés,ne laissez pas la tristesse prendre le dessus,
bonne soirée

Pspt lun, 02/12/2019 - 22:07

Ce qui va rendre la chose très difficile est que mon père est dépressif alcoolique et fume énormément et j’ai peur qu’il recommence des qu’il va sortir de l’hôpital et quand il est comme ça je n’ai plus la force d’essayer de le faire arrêter.

JOELLEB lun, 02/12/2019 - 21:48

Bonsoir en effet les délais d'attente pour tous ces examens nous semblent toujours trop longs parce qu'on voudrait ne pas rester dans l'inquiétude. En outre, vu le nombre de demandes..... Les délais se comprennent.... On a la chance d'être dans un pays où on peut se soigner, voire guérir. Je crois qu'il est nécessaire de regarder toujours ce qui est positif dans notre parcours du combattant..... C'est essentiel pour ne pas perdre pied..... Le mot "patient" prend alors tout son sens..... Tous mes encouragements vous accompagnent dans cette épreuve. Bien à vous

Pspt lun, 02/12/2019 - 22:09

Merci je vais essayer d’être patiente mais j’ai bcp de mal à supporter cette attente j’ai l’impression qu’ils le laissent mourir parce qu’il n’y a plus rien à faire

JOELLEB lun, 02/12/2019 - 22:17

Bien sûr que non ! Mais aucun traitement ne peut-être entamé avant d'avoir fait un état des lieux complet et un mois pour tous ces examens.... C'est un peu la norme.... Courage et gardez confiance, notre système médical est excellent même si on aimerait qu'il soit encore meilleur. Nos médecins et oncologues consacrent leur vie et font le maximum pour nous, alors, choisissez de vous battre à leur côté plutôt que contre eux. Courage à vous et à votre famille !