Forum

Hpv 16 et sexualité

JOELLEB lun, 02/12/2019 - 20:40 (4) commentaire(s)

Bonjour, je me pose la question de la sexualité, possible ou déconseillée suite à un cancer dont l'origine est un papilloma virus, que ce soit le cancer du col de l'utérus ou qu'il s'agisse des carcinomes epidermoides dont l'origine est un hpv 16. Sachant que le préservatif ne constitue pas une garantie optimale, doit-on renoncer à la sexualité pour éviter toute contamination ? Sachant que toute personne peut être potentiellement porteuse sans le savoir, comment se positionner quand on ne souhaite pas risquer de contaminer son partenaire ? La rémission dans un tel cancer marque t-elle la fin du risque de contamination possible ou non ? Difficile de trouver des sites qui parlent ouvertement de ce sujet, et c'est bien dommage....

atmed lun, 02/12/2019 - 22:03

Bonjour Joëlle,
Il ne faut certainement pas renoncer à vivre sa sexualité selon ses envies. Si vous êtes en rémission d’un cancer pour lequel le HPV 16 a été incriminé, il n’y a à priori pas de risque de contamination de votre partenaire.
Continuez simplement à vous faire suivre régulièrement, c’est la meilleure prévention contre les pathologies induites par les HPV.
Bien cordialement
Dr A Marceau

JOELLEB lun, 02/12/2019 - 22:10

Bonsoir Docteur et merci pour votre réponse. Malheureusement le cancer a récidivé après 18 mois..... Donc je vais attendre la prochaine rémission.....

pencilresearch mar, 03/12/2019 - 13:20

Ligue blog is a wonderful blog. Its helps to care for our life. I already read this blog. they are so many doctors to suggestion for cancer, its prevention for cigrates etc. Thanks for sharing

Tutu app is wonderful aap. this app is used to download for free paid application apps. Its easy to install in our device. I love this app. I install it and use it. This app is very fast to downlaod and search on any website Tutu app is browser its fast to download any apps in it https://tutuapp-app.org/tutuapp-apk/

Jennithewinner62 dim, 08/12/2019 - 22:31

Bsr pour ma part je n es pas d envie depuis mon cancer en 2007 pas besoin d être avec quelqu'un