Cancer du colon et tumeurs

2 commentaires
Image profil par défaut
Laurabsdd

Bonjour,
Les médecins on détecter il a quelque temps chez mon papa, un cancer du colon... cela faisait quelque mois qu’il était pas bien, perte de poids, perte d’appétit problème de respirations étant un très gros fumeurs il avait commencer à arrêter de fumer. Une nuit, obliger d’appeler le samu mon papa manquer de mourir 1 semaine à l’hôpital sans savoir ce qui l’avait... il rentre à la maison, il avait passer une biopsie rendez vous le lundi 25 novembre et bam... on annonce cancer du colon, mon père s’écroule... je m’écroule... 3 tumeurs minime sur le foie... mon papa a 64 ans, on lui a poser un cathéter vendredi 29 novembre... gros scanner le 18 décembre... je trouve ça tellement long, le moral ça va il n’a aucun symptôme du cancer. Mais voilà je m’inquiète et je ne sais que pensez de tout ça... il mange bien, il dit qu’il va ce battre mais les médecins ne nous disent rien...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Laura,
Je comprends que cette situation soit angoissante mais il faut toujours un certain temps, quelques semaines, pour faire un bilan complet d'une situation complexe comme celle à laquelle votre père est confronté. Ce bilan complet est fondamental afin de pouvoir proposer le traitement le plus adapté à sa situation.
J'espère que vous aurez prochainement des informations rassurantes, sachant qu'un cancer colorectal, même avec des petites localisations secondaires au niveau du foie, peut être traité et mis en rémission.
Tenez-nous au courant,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Laurabsdd

Bonjour,

Nous sommes le 8 décembre et toujours pas de nouvelle au sujet de mon papa, il y a deux jours il n'était vraiment pas bien grosse fatigue, nous avons appeler SOS directement, il avait des sueurs, un peu de fièvre... Cela fait quelque jours qu'il dort mal, très fatigué, la nuit il respire mal cela me fait peur, il dit qu'il entend des fois son coeur battre vite, la nuit il fait beaucoup de bruit et il attrape des sueurs... On ne c'est pas quoi faire, car n'ayant aucune nouvelle des médecins tant que le scanner ne sera pas fait. Il a comme traitement, vitamine, potassium, et toujours son brycanyl car il est asthmatique.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.