Ai besoin d'espoir

5 commentaires
Image profil par défaut
MMteke

J'aimerais savoir si après prostatectomie radicale, rémission (PSA nul) 6 mois seulement et puis rechute avec directement hormono-résistance, un gleason 9 peut être contenu au moins 5 ans ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La réponse est oui, c'est possible. Mais c'est votre urologue ou bien votre oncologue qui pourra précisément vous répondre car disposant de l'ensemble des données de votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A. Marceau

Image profil par défaut
MMteke

Bonjour,
Merci bcp, cela me donne du courage.
Bien à vous.

Image profil par défaut
Khaled 0216

Oui la chimiothérapie a fait beaucoup de progrès. Bonne chance

Image profil par défaut
MMteke

Bonjour,
J'ai commencé il y a un mois la prise journalière de 1gr de Zytiga + Prednisone 5mgr et je n'ai pas pour le moment de ressenti d'effets secondaires.
Est-ce que ce médoc peut fortement ralentir la progression de la maladie durant quelques années ? Est-ce que je rêve si je dis 5 ans ?
Merci.

Image profil par défaut
Claude01

Bonjour,votre témoignage me touche beaucoup ! Bien sûr qu'il faut garder espoir!il existe des traitements autres après prostatectomie ! Ayant moi même posé la question,on m'avait répondu que ça venait que l'urologue n'avait pas tout enlevé !mais vous a t on fait la radiothérapie de rattrapage ?si possible par radiothérapie stereoxique? nouveau processus en cinq jours au lieu des 39 séances!ce serait efficace a 99%? Vous n'en parlez pas ?un Gleason 9,est anxiogène ! Renseignez vous sur l'ifu! Certes ça n'est pas disons reconnu !ça se fait de plus en plus! Voilà ! Mon cas était PSA a 18,9 Gleason 6 , 3+3 . 2 prélèvements positifs dont un a 3mm,un a 11mm,T2C, hormonothérapie et radiothérapie a78 grays!le PSA est tombé a 0,53 puis a ce jour 0,48 ! Mais séquelles de rectite radique due aux rayons,donc inflammation du rectum,avec selles glaireuses et présence de sang! Un peu angoissant je l'avoue!mon généraliste ayant demandé un scanner pelvien,négatif,et une coloscopie,passée sans anesthésie, n'ayant pas supporté,une est programmée sous anesthésie générale ! J'ai bien vu les lésions de la muqueuse rectale pendant la première coloscopie,pas spécialement beau a voir,sans doute l'origine des saignements.enfin la coloscopie sous anesthésie générale permettra d'éliminer d'autres causes potentielles.donc monsieur il faut garder espoir,vous n'êtes pas seul ,a avoir cela,certes les cas sont tous différents !bon courage a vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.