Toux persistante et douleurs dorsales

5 commentaires
Image profil par défaut
Sil_Klees

Bonjour,
J'ai 38 ans et suis fumeuse. Après une sérieuse grippe en septembre, mais assez rapidement soigné, une toux ne me lâche plus depuis... Pas de toux la nuit, le matin assez grasse mais elle tourne à la toux sèche durant la journée. J'ai vidé 2 flacons de sirop pour la toux mais rien y fait... j'ai des jours où ça va mieux mais le lendemain ça empire et c'est ainsi en dents de scie depuis mi-septembre. De plus, lorsque j'ai des glaires, je trouve que j'ai un goût très bizarre dans la bouche comme un mélange de sang et de fer (par contre pas de glaires sanglantes). Depuis quelques jours j'ai un point dans le dos que je sens mais qui ne me fait mail que quand j'inspire profondément ou quand je m'étire ou me baisse en mode "dos rond"... Je n'ai pourtant pas l'habitude de m'inquiéter mais là c'est le cas... je n'ai rendez-vous que jeudi prochain chez mon médecin... D'avance merci pour vos précieux conseils

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le seul conseil que je puisse vous donner, c’est de consulter votre médecin, lequel vous prescrira certainement une radiographie des poumons.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Tahiti13

Bonjour,

Peut être une pneumopathie associée à une bpco mais comme le dit très bien le doc allez consulter pour au minimum un thorax ça ne coûte rien et c'est généralement sans rdv donc vous serez vite fixé.

Image profil par défaut
valerie.d

bonjour alors qu'est ce que vous avez ,j ai meme sympthome pour ça je vous demande cordialement ..

Image profil par défaut
Sil_Klees

Bonjour,
Après consultation il s'agissait simplement d'un résiduel de bronchite asthmatique mal soigné avec un réflexe toussif. Je n'avais pas de rhume mais l'écoulement été existant par derrière. Il m'a donc prescrit un spray pour le nez à la cortisone à prendre quelques jours, associé d'un traitement de fond pour l'asthme... ça va bien mieux maintenant, mais je tousse encore un peu le matin au réveil...
Cette peur a déclenché chez moi une volonté d'arrêter de fumer et j'ai rendez-vous chez un hypnotiseur cette semaine.
Cordialement à tous!

Image profil par défaut
Sil_Klees

Je précise encore que la douleur dans le dos n'était que musculaire à force de tousser!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.