Forum

Deuil de mon Mari

Fabienne1325 ven, 06/12/2019 - 10:18 (4) commentaire(s)

Voilà j'étais intervenue en tant qu'accompagnante de mon Mari qui a tenu 3ans après opération de la tête du pancréas. Il m'a quittée le 12 Septembre. Second mariage, nous travaillions ensemble, 24H sur 24 ensemble, nous luttions ensemble et ce foutu cancer l'a rattrappé, il a lutté comme un guerrier et moi avec lui..et maintenant je suis seule avec ma souffrance. presque 3 mois au début j'avais la tête droite, maintenant je pleure tous les jours. on peut me dire que cela s'estompe avec le temps..mais une moitié de moi est morte. Malgré la présence d'amis très chers, rien ne remplace cette perte, on se retrouve seul, plus de partage de bisous, plus de je t'aime, on mange seul , on ne partage plus rien. La vie n'a plus de sens. on s'est battu 3 ans en vivant au jour le jour, et on dépose les armes. Se battre pourquoi maintenant? Les enfants sont loins, on ne veut déranger personne et de plus, je me retrouve seule dans mon commerce, la tête à l'envers il est partout, les clients me parlent de lui. Je n'ai pas d'exutoire ni au travail, ni à la maison. Je souffre terriblement et de plus sachant qu'il allait mourir il est resté digne et fort, organisant ses obsèques par mon biais. Je l'admirais tellement mon soldat, je l'aimais et je l'aime tellement.

rob ven, 06/12/2019 - 13:57

bonjour fabienne,
qu'elle tristesse,je n'ai meme pas les mots pour vous répondre,moi meme je me bat contre un cancer et c'est vrai ma plus grande angoisse c'est de laisser ma femme seule,on n'en parle de temps en temps et ca fini toujours en larmes,elle me dit qu'elle ne pourra jamais vivre sans moi.
une chose est sure,le temps apaisera votre douleur
bon courage a vous

atmed ven, 06/12/2019 - 17:22

Bonjour Fabienne,
Votre témoignage est émouvant et nous vous apportons tout notre soutien dans l'épreuve que vous traversez.
Bien sûr, comme le dit Rob, le temps finira par apaiser votre douleur, vous n'oublierez rien des belles années vécues auprès de votre mari mais vous vous habituerez petit à petit à l'absence de l'être aimé.
Bon courage pour ce travail de deuil qu'il vous reste à accomplir,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Native56 dim, 08/12/2019 - 19:27

Je me permets de vous écrire Fabienne et je pleure en lisant votre message. Je vis votre souffrance, mon mari est parti il y a un an, après une leucémie aigüe, 15 mois de souffrance et d'espoir que nous avons partagé. En même temps, j'ai eu un cancer du sein. Oui, on perd la moitié de soi, l'absence est terrible, mon amour me manque tous les jours, à chaque instant, tous les petits gestes du quotidien.
Je vais tous les mois à un groupe de paroles, on peut pleurer, parler de notre souffrance et de l'être cher que nous avons perdu, vivre une heure après l'autre, un jour après l'autre. Pour ma part, cela m'apporte un peu d'apaisement.
Je vous souhaite tout le courage possible, ne pas hésiter à se faire aider, et prenez soin de vous.
Monique.

christian heumez jeu, 12/12/2019 - 18:23

Bonjour Fabienne.
Dans le cadre de ma fonction de magnétiseur il m'a était donné d'accompagner des personnes dans votre situation.
si vous êtes intéressé voici mes coordonnée

Heumez Christian

06 10 02 57 00