Bonjour,
Je suis une femme de 37 ans. Depuis fin août j'ai du sang rouge et des glaires sanglants dans mes selles (ils sont mélangés aux selles et recouvrent aussi les selles). Mes selles sont dures. J'ai une gêne sur le flanc gauche. Et j'avais eu il y a plusieurs semaines des douleurs sur le flanc gauche genre coup de poingnard, très brefs et répétitives et de courte durée (1min environ). C'est arrivé 3 ou 4 fois. J'ai des gargouillis et une gêne au bas du ventre.
Depuis environ une semaine, j'ai parfois des douleurs quelques minutes avant d'aller à la selle, et parfois quand je pousse. La semaine dernière je suis allée aux toilettes, ma vessie était pleine : du sang est sortie par l'anus.
J'ai vu un gastro en septembre qui a diagnostiqué des hémorroïdes internes. J'ai suivi le traitement. Les saignements ont arrêté moins d'une semaine puis sont revenus. Je l'ai vu 2 fois par la suite et il me prescrit les mêmes médicaments et des mêmes examens sanguins, et dit qu'on fera peut être une coloscopie si ça continue. J'ai décidé de voir une autre gastro. Elle confirme les hémorroïdes internes mais soupsçonne un saignement plus haut et recommande une coloscopie.
Mon médecin généraliste pense que c'est une MICI et voudrait que je fasse une coloscopie. Elle m'a orienté vers Bicêtre. Le gastro que j'ai vu dit que ce sont des hémorroïdes et que vu mon âge et mes antécédants, ça ne peut pas être autre chose. Selon lui je ne dois pas faire de coloscopie.
Entre temps, les saignement continuent. Les médicaments que je prends et mon alimentation aident plus ou moins à ramolir les selles.
J'espère qu'il s'agit seulement d'hémorroïdes (je précise que je n'en ai jamais eu). Mais les avis contraires concernant la coloscopie me posent question. J'envisage de la faire. Pensez-vous qu'il vaut mieux la faire pour être sûre de ce que j'ai? Quels sont les risques de la coloscopie?
Merci
- Je trouve
- L’offre de services de la Ligue
- La Ligue près de chez moi
- Service téléphonique
- Le forum de discussion
- Le Soutien psychologique et l’écoute
- Les espaces Ligue
- Les espaces de rencontres et d'information (ERI®)
- La permanence juridique
- Mes droits
- Aide et conseil à l'emprunt (Aidéa)
- Les aides financières
- Le Comité éthique et cancer
- Je soutiens
- Faire un don
- Faire un legs, une donation, une assurance-vie
- Organiser une collecte
- Devenir bénévole
- Devenir une entreprise partenaire
- Courir contre le cancer