Tecentriq Carcinome Bronchique à Petites Cellules

3 commentaires
Image profil par défaut
Pspt

Bonsoir,

Mon père a un carcinome bronchique à petites cellules avec métastases au foie, os.
On nous indique qu'il va commencer la chimio, pas d'opération, et on nous demande de donner notre accord pour une immunothérapie : Tecentriq, qui est en attente d'autorisation d'accord de mise sur le marché et le document précise qu'il nous est proposé en l'absence d'alternative thérapeutique.
J'ai deux questions:
1. Pourquoi ils n'opèrent pas au moins la tumeur aux poumons qui fait 2,5 cm?
2. Si ce medicament n'est pas autorisé, cela veut-il dire que mon père est cobaye?
Je dois répondre demain.
Qui a déjà entendu parler de cela et comment dois je décider?
Merci.

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
je crois que la condition pour etre opéré du poumon est de ne pas avoir de métastases.
bonne soirée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En effet, en cas de métastases, il n’y a pas d’indication chirurgicale à visée curative.
Tecentriq est un traitement encore récent qui peut être prescrit à votre mari sans que celui-ci serve de « cobaye » pour reprendre votre expression. Ce traitement est proposé en l’absence d’alternative thérapeutique.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Pspt

Désolée je n’ai pas employé le bon mot.
J’ai appris ce jour que c’était généralisé c’est mon père je suis très mal.
En plus je ne sais pas comment faire car il faut trouver un établissement de soins de suite à Marseille il n’y en a pas bcp et c’est loin de chez nous.
En plus apparemment ensuite il doit retourner à domicile mais il n’habite pas à Marseille comment allons nous faire il ne peut pas rentrer dans cet état mourir seul chez lui.
Comment faire ? Il vit seul et il a perdu la vue

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.