Besoin de comprendre décès papa

4 commentaires
Image profil par défaut
Tiflo

Bonjour mon papa était malade d'un cancer du poumon au départ qui a gagné son cerveau ses os une poche au-dessus des reins..a chaque fois il avait des rayons qui stabilisaient la tumeure.Mais mi novembre il a appris qu'il avait une nouvelle tumeur sur le poumon qui l'essouflait . Est t-il normal vu sa fatigue de recommencer des rayons qui comme on le sait allait le faire souffrir alors que j'en suis persuadée le médecin qui le suivait savait pertinemment que la maladie avait gagné a partir du moment où il n'était plus en état de faire de chimio... Après smces séances de rayons il souffrait le martyr a du être hospitalisé dans un service antidouleur ou il était épuisé et souffrait.. pourquoi a ce moment là l'oncologue ne nous a pas rencontré pour nous dire que la fin était proche et pourquoi a partir du moment où il ne se nourrissait plus seul et ou il ne lui on pose que de l'hydratation et pas de poche de nourriture on ne nous a pas averti ? J'ai l'impression qu'on m'a volé la fin de vie de mon papa qui est décédé 3 jours après cette décision.. N'était t'il pas du devoir des médecins de dire l'innommable pour des proches?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est en effet regrettable que vous n’ayez pas été informé du caractère critique de l’état de santé de votre père. Mais n’ayant pas une connaissance précise du contexte auquel vous avez été confronté, je ne peux pas faire d’autre commentaire.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
titececile37

Bonjour Tiflo, et toutes mes condoléances,

J'ai perdu ma maman il y a 2 mois, elle est partie en 12j...
On avait appris fin juin qu'elle avait une cirrhose du foie, mais les médecins ne nous ont pas alarmé sur la gravité, en tout cas je le dis comme ça, mais au fond ils ont du le dire à ma maman, peut-être aussi à mon papa qui l'accompagnait...ça je ne le serai jamais. Hélas c'est trop tard