Forum

Peur d'une leucémie

Noname ven, 13/12/2019 - 01:31 (3) commentaire(s)

Bonjour à tous et à toutes. Alors voilà, je viens ici parce que je me pose un grand nombre de questions. Et je n'arrive pas à en parler à qui que ce soit, notamment à mon médecin traitant. J'ai simplement peur qu'on me ris au nez.
Ca fait plusieurs mois que je ressens une énorme fatigue. De l'épuisement. Je suis très vite essoufflée (dès le premier étage), j'ai des bleus très régulièrement sans coup, et quand je me cogné légèrement, le bleu est immense. J'ai également des ganglions plus gros que d'habitude à la gorge.
J'ai le foie enflé, mon médecin a palpé car on a trouvé que ma prise de sang (20 novembre) était très mauvaise au niveau du foie (bilirubine à 24, SGOT ASAT à 49, SGPT ALAT à 114, GAMMA GT à 54 et phosphatases alcaline à 118)
J'ai aussi pu constater que mes règles sont très abondantes (désolée pour ce detail). Mes VGM sont à 79,2 au lieu du minimum à 80.
Je dois refaire une prise de sang, un bilan sanguin, mon médecin traitant me l'a prescrit, à refaire (mais elle pense à une maladie chronique du foie). Elle m'a donc prescrit une 2ème prise de sang, alors qu'une semaine avant j'en avais faite une.
Je vais la refaire soit aujourd'hui, soit semaine prochaine.
Enfin bref, je viens vers vous pour être "rassurée". Je pense que c'est probable que c'est une forme d'hypocondriaque mais j'ai peur ai fond de moi. Ca trotte dans mon esprit depuis la première prise de sang.
Je voulais savoir votre avis de l'extérieur après description des symptômes. Je précise juste aussi que je pourrais dormir 15h, je ne me sentirai pas reposer. Je ne le fais pas, j'essaye de me tenir à 8h, mais le réveil reste très difficile que je dorme 8 ou 10h..

Enfin voilà, j'espère avoir des commentaires, je ne sais pas vers qui me tourner en attendant ma deuxième prise de sang..

atmed ven, 13/12/2019 - 08:13

Bonjour,
Votre médecin fait la bonne démarche en cherchant une pathologie affectant votre foie et qui pourrait expliquer les saignements sous forme de hématomes ou de règles plus abondantes. Le foie fabrique en effet les principaux facteurs qui assurent la coagulation. Revoyez votre médecin dès que vous aurez vos résultats de cette nouvelle prise de sang.
Bien cordialement
Dr A Marceau

France R. jeu, 19/12/2019 - 18:20

Bonsoir, vous pourriez de vous même aller aussi consulter un hématologue avec tous vos résultats.... Il est bien d'avoir l'avis d'un professionnel qui fera les recherches nécessaires en complément de votre médecin traitant. Faites confiance à votre corps, il vous parle ce n'est pas ou peut être pas, être hypocondriaque. Prenez soin de vous. France R

Noname jeu, 19/12/2019 - 21:23

Merci à vous deux pour vos commentaires. J'ai fait ce matin une échographie et une radio, et il a pu constaté que le foie est un peu plus volumineux que d'habitude, mais rien d'alarmant le concernant.
Il reste inquiet car ma rate est également plus volumineuse (13cm).

Il m'a dit de retourner rapidement voir mon médecin traitant pour une deuxième prise de sang car pour vérifier si ça ne vient pas du sang.

Il ne m'a rien dit d'autre.

La fatigue est toujours autant présente, mais je reste positive.

Je ne sais pas si un cancer est "héréditaire" mais il y a eu plusieurs cas dans ma famille.

Enfin bref, bonne soirée à vous et je vous tiendrai au courant.

Merci pour votre bienveillance.