Forum

Besoin d'aide et d'informations

Aline Bartczak sam, 14/12/2019 - 19:21 (4) commentaire(s)

Bonjour,
j'ai 36 ans , actuellement à ma 4 eme rechutes en 4 ans d'un mélanome qui s'est métastasé.
J'étais à mon compte depuis peu lorsque ça m'est tombée dessus, j'ai tenue le boite comme j'ai pu mais j'ai dû la fermer hors je n'avais pas encore pu me verser de salaire...du coup je n'est pas le droit au chômage. J ai appris cette année que je pouvais prétendre au MDPH, ce que j'ai fais. Le 1er rendez vous avec le médecin conseil c'est très mal passé, je doute donc de l'obtention de celui-ci. Je ne peux reprendre en quelconque travail même a mi-temps, je suis fatiguée physiquement et moral ...et toujours sous traitement, pourriez-vous me dire vers quel organisme je peux me retourner, quels sont mes droits, j'ai besoin d'aide et de conseils
Je vous remercie par avance de vos réponses
Cordialement
Aline Bartczak

Isa123 dim, 15/12/2019 - 09:48

Bonjour,
C’est en effet bizarre pour la MDPH.
Avez-vous cotisé pour un travail quelconque avant l’ouverture de votre entreprise ? Car vous pourriez déjà vous rapprocher de votre CPAM et voir avec une assistante sociale. Pareil pour la MDPH refaite un dossier béton avec tous vos examens et l’aide votre médecin. Demandez un certificat de santé au médecin qui vous suit lui même pourra parler de vos symptômes qui vous empêche de travailler.
J’espère que ça pourra vous aider. Mais surtout ne vous laisser pas faire. Faite valoir vos droits.
Bon courage.

atmed dim, 15/12/2019 - 10:05

Bonjour Aline,
Je vous conseille d'appeler La Ligue au 0800 940 939 (appel gratuit), un conseiller connaissant bien les droits sociaux pourra vous donner des informations utiles. Il faut appeler les jours ouvrables.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Aline Bartczak dim, 15/12/2019 - 12:22

Merci pour vos réponses,
En ce qui concerne mes anciens travail j'ai dépassée le délai pour faire valoir ces droits là (je suis malade depuis 2015)
Mon dossier MDPH est franchement "lourd" c est le professeur qui me suit et l assistante sociale qui l'ont remplie, d'où mon incompréhension lorsque le médecin conseil m'a dit votre dossier est vide ! ( accompagné d'un résumé de 7 pages sur mes traitements et hospitalisations)

J'appellerai la ligue demain, mais je reconnais que je commence à saturer

En tout cas merci pour vos réponses
Bien à vous
Aline Bartczak

Aline Bartczak lun, 16/12/2019 - 21:59

Guérisseur ? Mdrrrr
Guignol va aller dégage !!!!