Visite médicale EMBAUCHE

5 commentaires
Image profil par défaut
David76000

Bonsoir,
Voici mon problème, j'ai 22 ans, et j'ai été atteint d'un lymphome il y a de ca +2 ans (aujourd'hui en guerrison).
Recement j'ai été accepté pour le job et l'entreprise de ma vie sous reserve de la visite medicale.
Je dois fournir un test sanguin (aucun soucis), un test urinaire (idem) et une radio des poumons.. Sauf que mon corps est refait de cicatrice dû à ma maladie.. Et lors d'un ancien scanner du poumon, des clips sont voyant..
Pensez vous que la radio des poumons rendra visible ces clips ? Si oui, ais je le droit de demander à ce qu'ils ne soient pas mentionné sur le compte rendu avant de le donner à mon employeur ? (En sachant que ces clips n'ont pas de lien avec mes poumons). Le jour de la visite médicale, le médecin du travail (interne à la boite) peu m'interdir de travailler sur le site si il entends parler des clips et des cicatrices ?
J'ai toujours trouvé une excuse pour mes cicatrices mais premiere fois que je passe une radio pour un job..
En sachant que j'ai déposé mon préavis pour mon ancienne boite alors si je ne suis pas prit, j'aurais tout perdu..
Mentionner un nodule bénin pourrait fonctionner ?
Et l'ALD est visible sur ma Carte Vitale ?
Je passe ma radio demain dans la matinée.
Je suis perdu et je stress, merci pour vos réponses.
Bonne soirée à tous !

Image profil par défaut
vt

bonjour
une visite médicale pour une embauche est sous secret professionnel medical, rien n'est filtré au futur employeur
de meme, votre carte vitale n'est visible qu'au personnel médical

Image profil par défaut
David76000

Merci pour votre réponse !
Il est sous secret professionnel même si il est interne à l'entreprise ?
Car c'est cette même personne qui valide ma capacitée pour le poste.
Merci et bonne journée !

Image profil par défaut
mamie du 15

Bonjour,
Je confirme que le médecin du travail ne donne à l'employeur que son avis sur votre aptitude au poste qui vous est proposé et éventuellement à d'autres postes. Le médecin du travail n'a pas accès à votre carte vitale. J'espère qu'il vous jugera apte à tenir cet emploi qui vous plait.

Image profil par défaut
David76000

Bon bah voilà..
Pas très encourageant comme bilan pour la radio
Je passe la visite medicale fin du mois, je vous tient au courant mais vu ce qui est écrit ca me semble compliqué..
Merci pour vos retours !

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
ben oui le médecin du travail dit apte ou pas apte et c'est tout,le reste c'est top secret médical
bonne chance et bon courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.