Forum

Demande d'information

Tmi jeu, 19/12/2019 - 10:24 (3) commentaire(s)

Bonjour,
Je me suis fait enlever un grain de beauté et je viens d'avoir le résultat.
Merci de me dire ce que veut dire le compte rendu et les suites du traitement.
Conclusion : L'image histologique est celle d'un carcinome basocellulaire infiltrant avec un contingent superficiel latéral. L'exérèse est incomplète latéralement sur le contingent infiltrant.

Claude 60 jeu, 19/12/2019 - 11:03

Bonjour, allez voir votre chirurgien, qui mieux que lui peut vous expliquer, comme tous services, il vous doit le service après vente. Cordialement

atmed jeu, 19/12/2019 - 14:59

Bonjour,
Le carcinome basocellulaire est le plus fréquent et le moins grave des cancers de la peau. Son évolution n'est que locale, c'est à dire qu'une fois retiré, sous réserve que l'exérèse soit complète, la guérison est assurée.
Dans votre cas, l'exérèse a été incomplète, il faut revoir le dermatologue (ou le chirurgien) qui complètera l'exérèse afin d'assurer la guérison.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Tmi mar, 14/01/2020 - 17:15

Bonjour,
J'ai suivi vos conseils, la dermatologue a fait une reprise du carcinome basocellulaire. Et je viens d'avoir les résultats.
Conclusion : Remaniement fibro-inflammatoires cicatriciels avec persistance d'un foyer superficiel du carcinome basocellulaire infiltrant connu dont l'exérèse est incomplète latéralement.
Ma dermatologue souhaite me revoir dans 3 mois pour voir si elle pratique une thérapie photo dynamique.

Puisse-je attendre 3 mois et après cette éventuelle thérapie photo dynamique; aurais-je la certitude d'être enfin guéri ?
Merci de votre retour. Bien cordialement.