Poches urinaire poche fécale

1 commentaire
Image profil par défaut
Myriam Benon

Bonjour, je suis Myriam j'ai 46 atteinte d'une maladie génétique. Je vie à Lyon. Mon mari est paraplégique, il vient d'être opéré d'un cancer de la vessie l'opération devait être plus ou moins importante. Sauf que le jour J le chirurgien en ouvrant la tumeur était énorme... Mon mari se retrouve être hospitalisé plus d'un mois et le pire de tout deux poches. Notre vie à basculé et chez nous c'est devenu l'hôpital... Comment en tant que femme je peux aider mon mari dans le quotidien ?
La chimio va bientôt se mettre en place, qu est ce qu'il faut faire pour supporter tout ça.
Je vous remercie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Myriam,
Je pense qu'il faut vous faire aider car c'est effectivement une situation complexe et lourde à laquelle vous êtes confrontée. L'équipe médicale qui a assuré la prise en charge de votre mari à l'hôpital vous a-t-elle préparé à ce retour à domicile ? Bénéficiez-vous de soins infirmiers à domicile car l'infirmière pourrait être de bon conseil ? Vous pouvez également vous adresser au comité départemental de La Ligue, vous devriez y trouver des personnes qui pourront vous orienter vers des ressources locales.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.