Abémaciclib

4 commentaires
Image profil par défaut
Sylvie07

Bonjour,
Après récidive aux ovaires, je suis depuis 1 mois et demi sous faslodex et abémaciclib 100. J'ai beaucoup de mal avec ce traitement. Enorme fatigue, perte d'appétit, perte de poids et surtout des crises d'angoisses terribles, perte de la mémoire, des palpitations et hausse de ma tension, insomnies. Je prends du bromazépam, mais je n'ai pas l'impression d'une amélioration de mon mal être. Qui peut m'aider ? merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sylvie,
Je ne pense pas que vous puissiez trouver une aide vraiment utile sur ce forum pour vous aider à résoudre les problèmes que vous évoquez. Il faut qu'un médecin puisse vous examiner, notamment au plan cardiovasculaire pour voir si votre pression artérielle est excessive et en ce cas vous prescrire un traitement approprié pour la normaliser.
L'oncologue qui vous a prescrit ce traitement doit également être consulté afin qu'il évalue ces effets indésirables et décide éventuellement de modifier le traitement, notamment sa posologie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sylvie07

Un grand merci pour vos conseils.
J'ai vraiment du mal à trouver des personnes qui ont ce traitement puisqu'il est tout nouveau.
Il y a 2 ans, après une première récidive sur les ovaires, j'étais sous taxol, et je l'avais très bien supporté.
Je ne voudrais pas servir de cobaye cette fois-ci.
En tous cas merci de votre message.

Image profil par défaut
Dagotte

Bonjour,
Je suis traitée depuis 2009 pour un KC du sein hormono dépendant métastasique.
Après de multiples chimio + radiothérapies, je prends depuis le 21/12/2019 Abémaciclib (Verzernios).
Je subi quelques rougeurs et démangeaisons environ 1/2 à 1 h après la prise du comprimé...
Pour l'instant pas d'importants effets secondaires.
A suivre... bon courage !

Image profil par défaut
Sylvie07

Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Pour ma part, je n'ai pas supporté Abémaciclib, trop de problèmes digestifs, perte de poids et fatigue intense.
Je prends maintenant Palbociclib (Ibrance) que je supporte mieux, si ce n'est de la fatigue et baisse des globules. J'ai aussi des piqûres de Faslodex 1 fois par mois.
Je suis toujours aussi déprimée et angoissée mais personne ne peut me dire si cela vient du traitement.
Au départ, cancer du sein avec récidive aux ovaires.
Bon courage à vous....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.