Bonjour,
Mon compagnon, âgé de 80 ans a son taux de PSA qui est passé pour la première recherche de 6.80 à 13.9 un peu plus d'un an après.
Entre temps, une I.R.M. a été faite et a décelé une hypertrophie de la prostate sévère. Aucun foyer cancéreux.
Suite à une consultation chez l'urologue, celui-ci lui a prescrit du PERMIXON avec contrôle du PSA à 3 mois, précisant que si le taux de PSA avait encore augmenté, il faudrait faire une biopsie.
L'urologue ayant eu des soucis de santé et ne donnant plus de consultations, le contrôle du PSA a été fait à 4 mois, avec avant, arrêt du PERMIXON et prise pendant 1 mois et demie du médicament AVODART, prescrit par le généraliste.
Ce taux de PSA est passé de 9.88 à 13.9 en l'espace de quatre mois.
Mon compagnon urine souvent dans la journée, mais de façon apparemment normale, et il se lève environ 3 fois dans la nuit, toujours pour uriner.
Compte -tenu que la biopsie n'est pas anodine, et que mon compagnon a d'autres soucis de santé (diabète, pose d'un stent, hypertension, cholestérol), cette biopsie est-elle vraiment indispensable ?
Merci par avance pour votre réponse.
- Je trouve
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage
- Tabac et cancer
- Etudes et sondages
- Brochures d'information