Score Roma et CA 125

2 commentaires
Image profil par défaut
Carouflette

Bonsoir, lors d'un examen de routine en novembre 2019, mon gynécologue a décelé un kyste d'apparence douteuse (opaque) dans un ovaire. Il m'a prescrit IRM+ Analyse sanguine (CA125,He4, Score Roma ).
L'IRM concluait à une possible tumeur borderline. Pour l'examen sanguin, le score ROMA était bon (8,4 et je ne suis pas ménopausée), le He4 également 51,7. Le CA 125 était à 54,2. J'ai vu le chirurgien qui a complètement écarté l'hypothèse d'un cancer ou d'une tumeur. Néanmoins, il m'a demandé de refaire l'analyse sanguine 3 mois plus tard, ce que j'ai fait ce mois-ci. À présent le He4 est de 58,6. Le CA 125 est monté à 80,2 U/mm. Et le score ROMA est passé à 11,5 (donc en risque élevé ). Comme j'ai déjà connu un épisode endomètriosique par le passé, cela peut-il influencer ces résultats ? Ou est-ce sans conteste un premier diagnostic de cancer et/ou tumeur ? À quoi dois-je me préparer ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Une élévation du CA 125 peut s'observer dans le contexte d'une endométriose si bien que vos résultats ne peuvent être interprétés qu'en fonction de l'ensemble des informations de votre dossier médical (examen clinique, imagerie médicale, biologie). En conséquence, seul un médecin ayant accès à ces données pourra vous apporter une réponse crédible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.