Inquiétude et impression d'être perdu ...

5 commentaires
Image profil par défaut
Aleks

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce n'est pas l'endroit pour ma publication.
J'ai 27 ans, et je vis depuis 6 semaines une période très stressante. Effectivement, de multiples symptomes sont apparus sans que mon médecin puisse en tirer de conclusion claire. Cela a commencé par une l'apparition d'une plaque brunâtre sur le gland, puis par de la fièvre pour évoluer rapidement vers un gonflement des ganglions de l'aine droite et depuis quelques jours d'un ganglion de la machoire.

J'ai reçu un traitement antibiotique car mon médecin suspectait une infection urinaire ayant évolué vers une orchite.

Seulement voilà, une échographie réalisée hier ne montre rien de spécial. Mes ganglions sont toujours enflés et je sens une tension au niveau de l'aine et je suis dans l'angoisse permanente, effrayé par la menace d'un lymphome.

J'ai réalisé des tests sérologiques à la recherche de MST/IST, tous négatifs. Seul le test pour la mononucléose revient avec un résultat étrange dit "déséquilibré". C'est à dire avec présence de l'IGG anti-VCA sans igg anti-Ebna. Ce qui correspond selon le laboratoire à une infection ancienne avec absence de igg anti-Ebna (3% des sujets sains présentent ce profil), ou à une infection récente.... Encore une fois, je suis perdu. Je sais que l'infection à EBV peut être un facteur à risque de lymphome.

Durant ces 6 dernières semaines, j'ai également connu un épisode d'apparition de boutons (en formes de lentilles d'un centimètre, rouge mais non douloureux) sur le tronc et les bras. Une fièvre faible (37,7) diffuse et présente le soir préférentiellement. Une perte de poids (3Kg)...

Mon médecin met l'ensemble de mes symptomes sur le compte du stress. Je suis effectivement stressé, je ne me convainc pas moi-même d'avoir un lymphome mais il me semble important d'écarter cette piste.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un avis, des conseils ?

Image profil par défaut
Aleks

PS : voici les résultats de mes analyses de sang réalisées il y a un mois

Rien d'anormal pour la formulation sanguine sauf un taux un peu faible de Polynucléaires éosinophiles

Numération plaquettaire : 239 le 31/01, 214 le 24/02

Créatinine normale

TSH : 1.48 le 18/01 et 1.21 le 31/01

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne vois pas de raison particulière de craindre un lymphome. Pour autant, ce forum n'étant pas un lieu pour une consultation médicale, je vous renvoie vers votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
je penses qu'il faudrait voir aussi d'ou vient se stress,son origine,et travailler la dessus avec un psy.
vous savez,une foi les examens fait,les résultats sont plutot rassurant et d'après votre médecin c'est le stress,alors pourquoi parlez vous de lymphome?je comprend bien que vous ayez peur d'avoir un cancer,c'est légitime et vous n'etes pas le seul,mais a 27 ans vous avez certainement autre chose a faire que de vous bouffez la vie avec ca,croyez moi le jour ou le cancer s'invitte chez vous,la vie n'est vraiment plus pareil.
manon était une jeune fille qui est morte d'un cancer a 23 ans,quelques mois avant de mourir elle disait:
Contentez-vous des petites choses de la vie, vous ne savez pas la chance que vous avez d'être en vie et surtout en bonne santé. J'ai la haine, j'ai la rage mais surtout j'ai peur"
courage a vous,ca finira par rentrer dans l'ordre.

Image profil par défaut
Aleks

Merci pour ces commentaires rassurants qui me font réellement du bien.

Le motif de mon inquiétude, c’est ces ganglions enflés qui ne disparaissent pas. Ils sont a l’aine et derrière l’oreille gauche.

Mon médecin n’a pas pris le temps de regarder ou de palper mes ganglions. J’aurai aimé qu’il prenne le temps de m’expliquer plutôt que de lire de nombreux témoignages de personnes qui ont elles même dû réclamer des examens pour qu’on finisse (parfois) par trouver un lymphome.

Je suis isolé dans une ville où je ne connais personne, j’ai réellement peur et j’aimerai retrouver une vie normale où je suis d’habitude quelqu’un de joyeux et de léger.

J’ai cette peur, irrationnelle peut-être qui l’empêche aujourd’hui d’avancer.

Comment mon médecin peut savoir que le stress est responsable de mes maux et pas autre chose ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.