Cancer de l'esophage

1 commentaire
Image profil par défaut
Speedinette

Bonjour,
En juillet 2019, un cancer de l'oesophage m'a été diagnostiqué. Fin août, j'ai commencé radio et chimiothérapie pendant 5 semaines . J'ai récupéré progressivement jusqu'à être relativement en forme le 25 novembre pour l'opération. En 7 heures, l'oesophage a été retiré et remplacé par l'estomac qui a été découpé et recousu pour remplir sa nouvelle fonction. Ma convalescence a été très lente mais positive jusqu'à fin décembre. J'ai commencé à avoir de la température et, le 15 janvier, le diagnostique d'une fistule s'est imposée d'autant qu'elle avait créé un abcès pulmonaire. Une prothèse a été mise en place dans l'oesophage pour éviter toue infection pulmonaire. On vient de me remplacer la prothèse au bout d'un mois; je vais garder la nouvelle prothèse 6 à 8 semaines. Une nouvelle opération est envisagée avant l'été. Quelqu'un a-t-il déjà vécu un tel cancer et comment s'en est-il remis?

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
ben moi je dis que avec le courage que vous avez,vous allez vous en sortir et je vous le souhaite.
bonne soirée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.