Forum

Instillation BCG Medac et rapports sexuels

richard06 jeu, 05/03/2020 - 11:34 (3) commentaire(s)

Bonjour
Ma question est simple : ayant subi une opération pour polypes dans la vessie je suis un traitement d'instillation de BCG medac.
Ce produit pose-t-il des problèmes dangereux pour ma femme lors de nos rapports ?
Pour l'instant je m'abstiens mais pendant combien de jours aprés une instillation puis je avoir une relation normale.
Merci pour vos réponses à venir

atmed jeu, 05/03/2020 - 12:33

Bonjour,
Non, ce produit n'est pas dangereux pour votre épouse. En ce qui concerne les relations sexuelles, il est recommandé de les suspendre tant que ce traitement génère des effets secondaires. Mais si vous vous sentez bien, ces relations ne sont pas contre-indiquées. L'association française d'urologie (AFU) a édité une fiche-patient que je vous recommande : https://www.urofrance.org/sites/default/files/105_instillations_intra-ve...
Bien cordialement
Dr A.Marceau

richard06 jeu, 05/03/2020 - 14:27

Bonjour Docteur et merci pour le lien communiqué.

Je n'ai pas assez bien posé ma question.
Elle ne concerne que les relations sexuelles sans usage de préservatif.
Sont elles sans danger ? Faut-il absolument un préservatif même 4 ou 5 jours après l'instillation ? Ou bien considère-t-on que le BCG medac a perdu de sa virulence.
Pour les effets secondaires que je présente ( douleurs à la miction, envie fréquente et irrépressible) ils sont considérablement diminués aprés 2 jours, et disparaissent , sauf les envies pressantes, au bout de 4 jours.
Comme je n'ai pratiquement jamais utilisé de préservatif j'aimerais bien pouvoir m'en passer.

Cordialement

jpfranc mar, 02/06/2020 - 06:00

Merci beaucoup pour le conseil. J'ai un problème similaire et je suis en cours de traitement. Et puis j'ai rencontré une fille sur http://cougarpourmoi.com/site-de-rencontre-cougars.html et il y avait des notes de sexe. Et j'ai peur d'admettre que j'ai un tel problème. Mais puisque vous écrivez qu'il n'y a rien à craindre, alors aujourd'hui la nuit sera intéressante)