Bonjour,
La sécurité sociale, pour permettre aux personnes fragiles de diminuer le risque d'être infectées par le Coronavirus, permet de faire sa déclaration d'arrêt de maladie directement en ligne (si le télétravail n'est pas possible). Or, les explications sur le site declare.ameli.fr ne sont pas totalement claires : dans la liste établie par le HCSP, on dit "malades atteints de cancer SOUS TRAITEMENT", mais ensuite, dans la liste des ALD concernées par le dispositif, il y a juste "cancer" (sans préciser de condition particulière) ?
Les malades qui ont actuellement une prise en charge "ALD30" suite à un cancer (de la thyroïde ou autre), ALD qui généralement accordée pour 5 ans (renouvelables en cas de besoin), peuvent-ils TOUS demander un arrêt de travail dans le contexte actuel, peu importe quand leur cancer a été diagnostiqué/traité, et s'il est guéri ou s'ils sont encore sous traitement ?
Lien : https://declare.ameli.fr/assure/conditions
Je pose la question parce que nous avons beaucoup de questions à ce sujet sur notre site, par des patients atteints de maladies et de cancer de la thyroïde.
Merci d'avance !
- Je trouve
- L’offre de services de la Ligue
- La Ligue près de chez moi
- Service téléphonique
- Le forum de discussion
- Le Soutien psychologique et l’écoute
- Les espaces Ligue
- Les espaces de rencontres et d'information (ERI®)
- La permanence juridique
- Mes droits
- Aide et conseil à l'emprunt (Aidéa)
- Les aides financières
- Le Comité éthique et cancer
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage