Information

2 commentaires
Image profil par défaut
Caro0104

Bonjour,
Lors de sa première mammographie un cancer du sein a été diagnostiqué à ma sœur (45 ans) avec métastases pulmonaire et envahissement ganglionnaires. En cette période de covid 19 nous ne pouvons même pas la soutenir elle vie sa maladie toute seule chimiothérapie etc.
Je me posais une question : en 2015 les résultats de ma mamo étaient classifiés en ACR2. En 2017 le sein droit et gauche étaient classifiés en ACR3 mais je n ai pas fait de mamo préconisée depuis. Est-ce que ça pourrait évoluer plus ?

Merci de votre réponse et courage aux malades pendant pendant le confinement et surtout faites bien attention à vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je comprends votre frustration de ne pas pouvoir être davantage aux côtés de votre soeur pour la soutenir. Heureusement, il y a le téléphone et mieux encore la visio avec par exemple Skype.
Quant vous, c'est à votre gynécologue de préconiser le rythme du suivi mais en tout état de cause, le fait que vous n'ayez rien fait depuis 2017 nécessite de revoir votre gynécologue qui devrait vous prescrire une nouvelle mammographie pour voir si la classification a évolué.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Caro0104

Merci de votre réponse. J ai un rendez-vous pour la mamographie à l ipc au mois de juin.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.