Tumeur cérébrale

5 commentaires
Image profil par défaut
Fleurdu53

Bonjour,
Ma fille a un astrocytome anaplasique (grade III) depuis avril 2019, elle a 18 ans, après une exérèse partielle elle a suivi le protocole STUPP. En octobre elle a subit une deuxième chirurgie car la tumeur progressait sur les bords de la cavité (laissé par la première opération). En janvier, l'IRM de suivi montrait encore une progression de la tumeur, le Temodal n'agissait pas sur la tumeur. Aujourd'hui elle fait des séances d'irinotecan+avastin, (24 séances de prévus) au bout de 4 séances l'irm est bonne, le traitement fonctionne, ouf. Je souhaite communiquer avec des personnes qui ont suivit ce traitement. Comment cela s'est passé pour eux, leur vie, leur rémission....Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vus aurez des témoignages sur ce forum,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fiso

Bonjour,
Ma fille a eu 4 séances d'irinotecan et avastin.La première séance avait été difficile.Pendant le traitement à la première séance elle a été prise de violent maux de ventre et de diarrhées. Les suivantes se sont bien passées. Pas d'effets indésirables.Le traitement n'a pas été poursuivit car une mauvaise irm.
Je suis heureuse de lire que L' irm est bonne.C'est du positif.Chaque personne est unique.Comment votre fille vit elle les chimios ?
Toutes mes pensées pour votre fille et vous même dans ce combat.

Image profil par défaut
Fleurdu53

Bonjour, merci de poster un commentaire. Clarisse va aujourd’hui faire sa 7 ème séance de chimio. Elle n’a pas de diarrhées, on nous avait parlé de cet effet secondaire, mais elle a des nausées, elle vomit et elle est très fatiguée, cela dure 3 jours après la séance et après tout va bien, elle perd du poids qu’elle reprend la semaine suivante.
Est ce que votre fille a aussi un astrocyrome anaplasique ou un glioblastome? J’ai l’impression que le traitement est le même... Ça va faire un an jeudi 23 avril que Clarisse a passé le tout premier scanner qui a permis de découvrir tout ça, elle avait 17 ans et son bac à passer. Et vous comment cela s’est passé?
Merci de répondre si vous avez du temps.

Image profil par défaut
Fiso

Bonjour,
Un astrocytome anaplasique diffus et non opérable lui a été diagnostiqué en avril 2019 à l'âge de 18 ans. Le premier protocole était le témodal.Je ne peux que vous dire que chaque personne est unique.Pour notre fille le fait qu'elle soit inopérable ,il n'y avait que la chimio et malheureusement elle n'a pas été réceptive aux différentes chimios...
Pour les chimios en ayant informé l'oncologue nous avions mis en place un traitement de phytothérapie pour diminuer les effets secondaires des chimios.
Je suis prête à échanger avec vous si vous le souhaiter mais je ne sais pas comment nous pouvons le faire en privé.
Force à Clarisse !

Image profil par défaut
Fleurdu53

Bonjour,

Je viens de comprendre pour votre fille en lisant vos post sur le forum qui datent de novembre et décembre 2019.
C'est terrible...Je n'ose pas imaginer le vide
Je veux bien continuer à discuter avec vous, j'ai besoin de savoir, voici mon mail perso: lorinveronique@orange.fr

Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.