Forum

Hygiene des mains abimés et COVID 19

daniel aranovich jeu, 26/03/2020 - 14:57 (3) commentaire(s)

Bonjour,
Ma mère suit un traitement avec capécitabine qui abîme ses mains. Face à l’épidémie du COVID 19 le lavage de mains régulier recommandé s’avère très difficile pour elle.
La question que je soumets au forum: Connaissez-vous des alternatives au "eau-savon" ou "solution hydroalcoolique" pour l'hygiène des mains (crème antiseptique ou autre) pour son cas ?
Je vous remercie et souhaite santé et bon courage pour nous tous.
Daniel

atmed jeu, 26/03/2020 - 15:17

Bonjour,
C'est une bonne question et je dois reconnaître ne pas avoir la réponse. Si un internaute qui nous lit sur ce forum à une suggestion à faire, nous en prendrons connaissance avec intérêt.
J'ajoute que si votre mère vit confinée, il n'est pas utile de lui imposer de fréquents lavages de mains.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

JOELLEB ven, 27/03/2020 - 09:47

Bonjour peut être pouvez vous essayer le gel douche surgras type aderma ou un savon surgras. Je reconnais que je n'ai pas eu le réflexe de l'utiliser jusqu'à maintenant et que j'utilise un bon savon de Marseille.... Mais ça décape trop et la peau devient très sèche. Le gel hydroalcoolique finit par abîmer les mains aussi quand on l'utilise beaucoup. Bon courage

Louison ven, 27/03/2020 - 12:58

Bonjour, Peut-être pouvez-vous essayer les crèmes lavantes pour les fesses fragiles des bébés ? sinon, j'utilise de temps en temps des masques pour les mains qui se vendent en grande surface. Ce sont des gants en tissu imbibés d'une lotion très hydratante. On fait ça le soir. On essaie de les garder toute la nuit et au matin, on a des mains de fées (enfin, presque, soyons honnêtes !).