Hygiene des mains abimés et COVID 19

4 commentaires
Image profil par défaut
daniel aranovich

Bonjour,
Ma mère suit un traitement avec capécitabine qui abîme ses mains. Face à l’épidémie du COVID 19 le lavage de mains régulier recommandé s’avère très difficile pour elle.
La question que je soumets au forum: Connaissez-vous des alternatives au "eau-savon" ou "solution hydroalcoolique" pour l'hygiène des mains (crème antiseptique ou autre) pour son cas ?
Je vous remercie et souhaite santé et bon courage pour nous tous.
Daniel

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est une bonne question et je dois reconnaître ne pas avoir la réponse. Si un internaute qui nous lit sur ce forum à une suggestion à faire, nous en prendrons connaissance avec intérêt.
J'ajoute que si votre mère vit confinée, il n'est pas utile de lui imposer de fréquents lavages de mains.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
JOELLEB

Bonjour peut être pouvez vous essayer le gel douche surgras type aderma ou un savon surgras. Je reconnais que je n'ai pas eu le réflexe de l'utiliser jusqu'à maintenant et que j'utilise un bon savon de Marseille.... Mais ça décape trop et la peau devient très sèche. Le gel hydroalcoolique finit par abîmer les mains aussi quand on l'utilise beaucoup. Bon courage

Souricette

Bonjour, Peut-être pouvez-vous essayer les crèmes lavantes pour les fesses fragiles des bébés ? sinon, j'utilise de temps en temps des masques pour les mains qui se vendent en grande surface. Ce sont des gants en tissu imbibés d'une lotion très hydratante. On fait ça le soir. On essaie de les garder toute la nuit et au matin, on a des mains de fées (enfin, presque, soyons honnêtes !).

Image profil par défaut
daniel aranovich

Bonjour,
Je vous remercie à vous tous votre retour qui me permettra de continuer à accompagner ma mère
Par ailleurs je regrette l'apparition d'un commentaire d'un utilisateur Mark Scorze. Je suppose qu le modérateur du forum saura bloquer cet utilisateur.
Cordialement,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.