Forum

Cancer vessie

Michel Saissay ven, 27/03/2020 - 14:19 (2) commentaire(s)

le traitemenr BCG au niveau de la vessie n'a pas donne les résutats escomptes (recidive), pour arreter ce cancer mon urologue me suggere l'ablation de la vessie et dela prostate ainsi que la mise en pace d'une dérivation selon bricker (poche exterieur, sonde pour la vidange....).
d'apres differentes lectures sur cette operation lourde 4' a 8 heure avec hospitalisation de 10 a 15 jours , de nombreux problemes seront a gerer ( incontinence, fuites urinaires, sondage pour la vidange, etc....
je suis tres angoisse et je me pose beaucoup de questions, sur les modes de derivation urinaire, ileale brocker, neo vessie, continence cutanee, quel est le mode le plus confortable , le moins douleureux , etc... les risques d'une telle intervention, les sequelles ... j'ai besoin d'echanger avec des patients ayant subis la meme opération .

NB: J'ai 74 ans
D'avance merci.

atmed ven, 27/03/2020 - 14:24

Bonjour Michel,
J'espère que des internautes se manifesteront sur ce forum pou vous apporter leurs témoignages. Vous pouvez aussi entrer en contact avec le comité départemental de La Ligue. Ou bien encore demander à votre urologue s'il connaît un groupe de parole où des patients échangent sur leur pathologie, les conséquences sur leur vie, les moyens d'améliorer certains effets indésirables, etc.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Michel Saissay ven, 27/03/2020 - 14:27

un grand merci docteur pour votre conseil .