Forum

cancer inflammatoire 2

pitchoun2 sam, 28/03/2020 - 19:23 (3) commentaire(s)

Bonsoir docteur,
La semaine dernière, je vous avais posté un message où je vous expliquais ma situation.
J'ai 38 ans, des kystes aux ovaires qui ont été traité par surgestone. Le 1er a disparu complètement, le 2 ème est devenu tout petit et serai dû à une légère endométriose. Je ne prends plus rien depuis, et je retourne voir mon gynéco fin avril (je suis suivie tous les 6 mois). La dernière fois que je l'ai vu c'était en octobre 2019 et tout allait bien au niveau des seins.
Depuis à peu près novembre / décembre 2020,j'ai eu mal en haut du sein gauche la nuit, quand je me retournais et aussi en allant vers l'aisselle de ce même sein. Depuis, j'ai mal à ce sein dans la journée (sur le dessus) et pareil au droit (mais moins).
Je crains le cancer inflammatoire et vous m'aviez conseillé la semaine dernière de prendre rendez-vous sans urgence avec mon gynéco mais sans attendre un mois, de façon à ne pas m'inquiéter.
J'ai suivi votre conseil et j'ai eu mon gynéco par mail. Pour lui, ce n'est pas urgent et je peux attendre fin avril.
Mon médecin traitant m'a dit la même chose (par téléphone, je ne l'ai pas vu).
Sauf que, depuis, voilà ce qu'il se passe. La nuit j'ai maintenant à peu près la paix avec mes seins. Mais
il y a 2 jours lorsque je me suis réveillée, j'avais la partie basse du sein gauche qui était rouge, ainsi que le sternum. Rien au sein droit et d'un coup une petite tâche rouge au sein droit. Tout est parti en 2 heures de temps, sauf qu'à la place de la petite tâche rouge il y a maintenant une petite griffure (ça ressemble).
Et, j'ai mal à l'aisselle gauche. Ce n'est pas le dessous du bras (là où on va mettre le déodorant) mais la lisière de l'aisselle en partant du sein. Cela me fait mal presque tout le temps dans la journée. Hier j'ai eu mal au sein gauche presque tout le temps et aujourd'hui, c'est plutôt le droit (mais beaucoup moins). Tout à l'heure, j'avais aussi 3 petites griffures(environ 1cm et demi de taille) en haut du sein gauche et je ne me suis pourtant pas griffée.
Que faire? Je n'ai pas les mamelons qui suintent, mes seins ne sont pas déformés, pas de peau d'orange.
Dois-je faire du forcing auprès de mon gynéco?
Je vous avoue que je suis de nature très anxieuse, et je me suis même demandée si je ne me "provoquais" pas certains symptômes à force de regarder internet.
Que me conseillez-vous?
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie à l'avance.

atmed sam, 28/03/2020 - 20:40

Bonjour,
En effet, votre anxiété est tout à fait perceptible dans vos propos !
Un cancer inflammatoire du sein ne correspond pas du tout à ce que vous décrivez, c’est à dire des symptômes qui évoluent d’un moment à un autre. Je ne suis pas en mesure de poser un diagnostic sur ce forum mais en effet, votre cas ne semble pas nécessiter une consultation en urgence. Le seul intérêt de pouvoir consulter rapidement serait de pouvoir calmer votre anxiété.
Bien cordialement
Dr A Marceau

pitchoun2 dim, 29/03/2020 - 21:22

Bonsoir docteur,

Merci pour votre réponse.

Vous me rassurez.
Je vais attendre mon rendez-vous.

Cordialement.

pitchoun2 ven, 24/04/2020 - 21:14

Bonsoir docteur,

Pardon de vous déranger mais je me permets de faire encore appel à vous.

Mon rendez-vous chez le gynéco a été déplacé en mai à cause du covid-19 alors que c'était normalement pour fin avril.

J'en suis toujours au même point dans le sens que j'ai toujours mal au sein gauche et à l'aisselle. J'ai aussi eu pendant quelques semaines une drôle de sensation (mélange de douleur et de "ça gratte un peu") dans ce même sein gauche et aussi du côté gauche du corps (bras, dos,cuisse, jambe). Là, ça ne me le fait plus que dans le sein.
Cela me l'a fait un peu dans le sein droit aussi mais très peu.

J'ai eu mal en appuyant sous l'aisselle gauche puis la douleur est partie. Aujourd'hui, j'ai mal en appuyant en haut du bras gauche. Mais sinon, mon sein et mon mamelon sont toujours normaux, la peau aussi.
Je n'ai pas l'impression d'avoir de boule mais je ne suis pas une experte!
Et le matin en me réveillant, j'ai toujours mal en haut du sein, quand j'appuie, et dès que je suis levée, la douleur passe. C'est comme si j'avais un tendon ou quelque chose de froissé au niveau douleur.

Je m'inquiète car le temps passe...

Que dois-je faire?

Je vous remercie par avance de votre réponse.
Bien cordialement.