Forum

Peur cancer foie pancréas

kevin12 lun, 30/03/2020 - 16:19 (5) commentaire(s)

Bonjour
J’ai 33 ans 1m80 76 kilos. Je vous contacte car je suis très inquiet.
Je ressens depuis 2 semaines une grosse fatigue avec des frissons en journée et des sieurs nocturnes. J’ai également des nausées et un manque d’appétit. J’ai fait une prise de sang la semaine dernière et ma bilirubine conjuguée est plus forte que la normale 8micromols par litre au lieu de 5 (5mg/l au lieu de 3). Je pense donc à un cancer du pancréas ou du foie et suis donc très inquiet... mon médecin n’a pas l’air inquiet du tout du tout et m’a donné des anxiolytiques pour calmer mon angoisse...j’en appelle donc à votre aide svp ;)

atmed lun, 30/03/2020 - 18:30

Bonjour Kevin,
Comme votre médecin traitant, je ne suis pas bien inquiet pour vous. Un cancer du pancréas ou du foie à 33 ans, c'est exceptionnel. Et cela ne s'exprime pas ainsi cliniquement. Suivez les conseils de votre médecin traitant et revoyez le dans 8 jours pour faire un nouveau point, éventuellement vous faire prescrire une échographie abdominale pour vous rassurer.
Cordialement
Dr A.Marceau

kevin12 mar, 31/03/2020 - 18:25

[quote=atmed]<p>Bonjour Kevin,<br />
Comme votre médecin traitant, je ne suis pas bien inquiet pour vous. Un cancer du pancréas ou du foie à 33 ans, c'est exceptionnel. Et cela ne s'exprime pas ainsi cliniquement. Suivez les conseils de votre médecin traitant et revoyez le dans 8 jours pour faire un nouveau point, éventuellement vous faire prescrire une échographie abdominale pour vous rassurer.<br />
Cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Dr Marceau,
Comment expliquer dans ce cas le fait que je dépasse les normes en bilirubine conjuguée ? Les transaminases sont normales.
De votre côté ce n’est pas du tout inquiétant concernant un diagnostic de cancer ?
Ayant des nausées, frissons et sueurs nocturnes j’ai du mal à n’attribuer cela qu’au stress et à l’anxiété ... ces symptômes ne peuvent pas être expliqués par cette bilirubine élevée ?
Cdlt

kevin12 lun, 30/03/2020 - 18:40

Un grand merci pour votre retour,
Comment expliquer dans ce cas le fait que je dépasse les normes en bilirubine conjuguée ? Les transaminases sont normales.
De votre côté ce n’est pas du tout inquiétant concernant un diagnostic de cancer ?
Ayant des nausées, frissons et sueurs nocturnes j’ai du mal à n’attribuer cela qu’au stress et à l’anxiété ...

Cdlt

rob lun, 30/03/2020 - 19:09

bonjour,
moi je peux vous aidez:
1/ faire confiance a son médecin traitant.
2/ne plus allez sur internet regarder des choses sur le cancer(pas bon).
3/reprendre votre vie tranquillement,car croyez moi ,le jour ou le cancer rentre dans votre vie,la vie n'est vraiment plus pareil.
je comprends très bien votre peur du cancer,c'est tout a fait légitime,mais quand on est rassuré il faut vite passer a autre chose.
voila c'est mon petit coup de pouce pour vous aidez a aller mieux.
bonne soirée a vous.

Lago mar, 05/05/2020 - 13:54

Bonjour Kevin,
Moi c’est pareil j’ai un taux de bilirubine conjuguée qui dépasse la norme ,j’ai vu mon gastro enterologue qui m’a dit de ne pas m’inquiéter car toutes les autres valeurs de ma prise sang étaient ok,je suis allé chez mon généraliste qui m’a prescrit un bilirm pour un bilan cholestase tout est ok .j’ai refait une prise de sang et là ma bilirubine conjuguée avait baissé mais elle est toujours au dessus. Ça fait un an que cela dur et toujours pas de réponse pour cette bilirubine haute