Recidive cancer rectum et chip

4 commentaires
Image profil par défaut
karen17

Bonsoir Docteur
Bonsoir à tous,
J'ai déjà posté ici pour parler de la récidive de mon cancer du rectum sur le péritoine.
Je vais avoir une opération suivie d'une chip le 14 avril. C'est , paraît il une chance de pouvoir bénéficier de cela puisque c'est plutôt réservé aux carcinoses peritoneales assez locales. C'est effectivement mon cas. Il n'y aurait qu'un nodule sans atteinte des organes avoisinants puisque les différentes imageries ne montrent aucune autre métastase. Ceci dit la cœlioscopie exploratrice n'a pu être complète du fait de nombreuses adhérences mais le chirurgien reste confiant . Heureusement qu'il l'est, parce que moi un peu moins. Ils vont m'enlever les ovaires et la vésicule biliaire et j'espère que je ne vais pas avoir à nouveau une stomie
Bref, cette opération me fait très peur. Je n'en dors plus je n'en mange plus et n'arrive pas à me raisonner . L'idée des soins intensifs après, de me réveiller sondée partout, drainée, et de toutes les complications possibles me paniquent .
Peut-être quelqu'un ici, pourrait me donner un peu de courage pour aborder cette grosse intervention avec un peu plus de positivité !
Merci Docteur et à vous tous de m'avoir lu
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Corinne,
Que dire de plus que ce que Monique a écrit ?
Rien si ce n'est que si vous avez des questions précises, j'essayerais d'y répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
karen17

Merci Monique pour votre message. Je vais suivre votre conseil, faire confiance à l'équipe médicale comme je l'ai fait auparavant et je vais m'accrocher de toutes mes forces
Encore merci et bon courage à vous . Je vous souhaite le meilleur
Bonne journée Monique

Image profil par défaut
rob

bonsoir corinne,
ne baissez surtout pas les bras,courage, ca vaut vraiment le coup de se battre.

Image profil par défaut
karen17

Merci Rob pour votre soutien et je sais ô combien votre parcours a été compliqué
Alors je vous souhaite une bonne continuation et profitez bien de votre victoire
Bonne journée
Corinne

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.