Forum

Proposition participation recherche doctorale - Cancer du côlon

AlxStz lun, 06/04/2020 - 11:10 (0) commentaire(s)

Madame, Monsieur,
Vous avez été pris en charge pour un cancer du côlon. Que vous soyez en cours de traitements ou dans la phase de surveillance, vous pouvez participer à cette étude.
But de l’étude
Cette étude a pour objectif de mieux comprendre comment vous et votre partenaire vivez ou avez vécu les traitements. Il est reconnu que les traitements d'un cancer du côlon peuvent avoir des répercussions sur la vie de couple. Néanmoins de nombreux aspects restent à étudier et préciser.
Une participation de nombreux couples nous permettra d’améliorer les connaissances et les prises en charge proposées au cours des soins.
Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à demander à votre partenaire de répondre aussi à ce questionnaire, de son côté. Si celui/celle-ci ne le souhaite pas, vous pouvez quand même participer.
Description de l’étude :
Votre participation et celle de votre partenaire consisterait à répondre, UNE SEULE FOIS et de manière totalement anonyme, à un ensemble de questionnaires que vous devrez remplir seul(e), en prenant votre temps.
Cela vous prendra environ 20min.
Pour démarrer le questionnaire, cliquez ici : https://cancol.limequery.com/644136?lang=fr
_______
Cette étude a été financée par La LIGUE CONTRE LE CANCER.
Elle a de plus été validée par les instances compétentes dans le domaine de la recherche : le Conseil d’évaluation éthique pour les recherches en santé (CERES), le Comité consultatif sur le traitement de l'information en matière de recherche dans le domaine de la santé (CCTIRS) et la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).
______
Chargée d’étude : Alexandra STULZ, psychologue clinicienne, doctorante en psychologie
Responsables d’étude :
Cécile FLAHAULT, Psychologue clinicienne, Maitre de conférence et Habilitée à Diriger des Recherches, Université Paris Descartes - Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé, équipe 3
Nicolas FAVEZ, Psychologue clinicien, Professeur ordinaire, Université de Genève