Forum

Suivi taux ACE

Lodye lun, 06/04/2020 - 12:48 (2) commentaire(s)

Bonjour Docteur,

Je me permets de vous solliciter car j’ai une inquiétude. Mon taux d’ACE après mon opération du rectum (adénocarcinome) était à 0,8. Il est ensuite passé à 1,2 puis 1,4 durant 8 mois. A ce jour, ce taux est de 2,2. J’ai réalisé une échographie du foie qui est normale. Dois-je m’inquiéter ? En vous remerciant par avance pour votre réponse.

atmed lun, 06/04/2020 - 13:49

Bonjour,
Le taux d'ACE, comme celui de tous les paramètres biologiques, subit des fluctuations. C qui est important, c'est que ces fluctuations se fassent entre deux limites, supérieure et (généralement) inférieure. En ce que concerne l'ACE, le seuil supérieur est de 5 μg/L.
A priori, il n'y a pas lieu de vois inquiéter mais ce résultat est à partager avec le médecin qui vous suit car lui seul peut interpréter ce résultat en fonction de l'ensemble des données de votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Lodye lun, 06/04/2020 - 14:00

Je vous remercie infiniment Docteur pour votre réponse. Il n’est pas aisé d’être sereine après l’épreuve du cancer et dans ce contexte sanitaire si particulier, il est difficile d’avoir une réponse aux interrogations ou craintes....