Carcinome

2 commentaires
Image profil par défaut
Patmouss

Bonjour, En décembre 2019 je me suis rendu au CHU pour une petite plaie sur le nez, j'y suis retourné en février 2020, on m'a dit que cela devrait être un carcinome, et un autre rendez-vous pour une biopsie devait être réalisé le 19 mars 2020. Mais quelques jours avant le RDV, celui-ci a été supprimé pour cause de pandémie. Le problème c'est que celui-ci a augmenté légèrement de volume et il me fait un peu mal et l’hôpital demande d'attendre qu'il me rappelle. Ma question quel est le risque de ne pas être pris rapidement pour un carcinome ? Je suis inquiet. Merci d'avance pour la réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne connais pas la nature de ce carcinome mais le plus probable est qu'il s'agisse d'un carcinome basocellulaire auquel cas, son traitement n'est pas une urgence et peut attendre la fin du confinement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Patmouss

Bonjour,

Suite à votre réponse je sors aujourd'hui d'un dermatologue privé, il ne comprends pas pourquoi on ne m'a pas enlevé ce carcinome plus tôt. Pour lui il faudra faire une greffe de peau, ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais été soigné en décembre 2019. De plus a l’œil nu le carcinome est évident même avant toutes biopsies, toujours d'après ce dermatologue. Pour lui en décembre une petite incision aurait suffit sans greffe.

cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.