Comment avez-vous pu obtenir des masques

6 commentaires
Image profil par défaut
pjassemat

Bonjour
J ai une LLC chimioresistante traitée par immunosuppresseur.
J ai essayé d obtenir une ordonnance pour avoir des masques mais mon médecin traitant n a pas donné suite.
Comment avez-vous fait?

Image profil par défaut
Fralac

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai tapé "masque patron tissu" dans Google qui m'a redirigé sur un site où j'ai pu récupérer et imprimer le patron AFNOR du masque. Un morceau de tissu d'un t-shirt et 2 bandelettes en tissu aussi m'ont permis de me fabriquer 4 masques en 1 heure (je ne suis pas doué !) que je pourrai réutiliser après lavage... Et en plus, ça occupe ! Demain, j'ai même organisé un atelier avec mes enfants car on a prévu d'en faire d'autres pour les donner à nos voisins âgés.
Ça, c'est ma solution. L'autre étant d'attendre un temps inconnu que l'Etat en fournisse mais bon dès fois si on attend, rien ne se passe.
Bonne couture !

Souricette

Moi j'ai trouvé sur you tube une vidéo où un médecin explique comment faire des masques avec 2 élastiques et une serviette en papier pliée en accordéon. On est d'accord, c'est du bricolage mais pour aller faire les courses ou à la séance de chimio c'est mieux que rien.

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Il faut demander à la poste qui avait stocké des masques et qui aujourd'hui les troque contre du gel avec une enseigne de la grande distribution !!! En tout cas nous qui suivons un traitement de chimiothérapie longue durée à l'hôpital n'avons toujours pas de masque tout comme les ambulanciers qui nous prennent en charge ce jour-là. En plus il faut aussi se rendre à l'hôpital pour tous les examens complémentaires. Tout cela n'est pas très rassurant ni tolérable.

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Après, rien n'interdit aux gens de se prendre un peu en main aussi. C'est bien beau de toujours vouloir être assisté, mais des masques, y'en a pas (encore) et puis voilà ! Que chacun se responsabilise un peu et n'attende pas forcément tout de l'état providence...
Un masque, c'est un foulard, 2 élastiques et 5 mn de son temps et ça suffira amplement pour aller à une séance de chimio.
Bon courage !

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Se prendre en main j'ai fait cela pendant 40 ans de travail alors que d'autres profitent de la situation et arrivent facilement à trouver des masques. Pas étonnant que ceux qui en auraient le plus besoin n'arrivent pas à en avoir même auprès de sa pharmacie ou à l'hôpital. Il faut alors se débrouiller et
en bricoler un en tissus ou en papier. Aujourd'hui on nous dit que c'est la solution, hier ces masques ne servaient à rien tout comme les masques anti poussières pour le bricolage Comment croire que c'est amplement suffisant pour être protégé lors des cures de chimiothérapie avec toutes ces contradictions ?

Image profil par défaut
Fralac

Rebonjour,
Je pense que ce forum n'est pas un lieu pour créer de la polémique, il y en a moultes autres pour cela.
Chacun fait comme bon lui semble, selon ses propres convictions, sensibilité et nécessité.
Bonne journée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.