Témoignages repousse cheveux après chimio ABVD

4 commentaires
Image profil par défaut
Nina94

Bonjour,
Je viens d’être traitée pour un lymphome de hodgkin avec 4 cures ABVD. Je vais commencer ma radiothérapie. Je me demandais combien de temps après la fin des traitements mes cheveux allaient commencer à repousser?
Est ce qu’il y a des personnes présentes ici qui pourraient me faire part de leur retour d’expérience s’il vous plaît?
Je suis également preneuse de vos différentes astuces pour stimuler la repousse.
Merci d’avance pour vos retours.
Bien à vous.
Nina

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La repousse des cheveux débute généralement 4 à 6 semaines après la dernière séance de chimiothérapie, d'abord sous forme de duvet puis progressivement, les cheveux reprennent une texture normale mais parfois avec une couleur un peu différente de celle d'avant traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Nina94

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Une dernière Question s’il vous plaît?
J’ai bien noté le timing concernant la repousse.
En revanche, Il me reste un peu de cheveux, à quel moment s’arrêteront ils de tomber?
Merci d’avance pour votre retour.
Bien à vous.
Nina

Image profil par défaut
Linda B

Bonjour Nina,
Je suis à plus de 4 semaines depuis ma dernière chimio et à ma troisième semaine de radiothérapie.

Je n'ai pas perdu tous mes cheveux, bien que plus de la moitié se soit fait la belle. Et je les perds malheureusement encore. J'ai parfois l'impression de les perdre en plus grande quantité que pendant la chimio.

De ce que j'ai compris, il n'y a pas de règle en matière de perte de cheveux. Une charmante infirmière m'a certifiée, lors de ma 2e chimio, que je les perdrais tous. Résultat, elle s'est plantée. De la même manière, il semble difficile de prédire quand ils s'arrêteront de tomber. L'oncologue m'avait dit que les effets cessaient 15 jours après la dernière chimio. Mon corps semble un peu long à la détente.

Je crois qu’indépendamment des cheveux qui repousseront quoiqu'il arrive, faut se réjouir que la chimio soit dernière nous. Je suis convaincue que tout est dans la tête. Plus on aura le moral, plus vite on récupérera notre corps, cheveux compris!

Bon courage Nina

Image profil par défaut
Brabus

il n'y a pas de règles en effet. J'ai gardé une toison de nourrisson pendant un moment et aujourd'hui j'ai une belle crinière.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.