Masque ou pas masque ? Les avis divergent

4 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Difficile de s'y retrouver.Faut il porter un masque ou pas pendant les cures ? Les avis sont différents. Que faut il faire en ce cas ? Alors que jusqu'à maintenant ces cures se faisaient sans masque aujourd'hui la direction de l'hôpital a décidé de fournir un masque aux patients qui viennent en cure. Ces masques sont ils une protection ou peuvent ils présenter plus de risques que d'avantages ?

Image profil par défaut
rob

bonjour,
pourquoi pas en porté un,je pense que c'est une précaution supplémentaire,mais c'est vrai vous avez raison de dire qu'on commence a être un peu pommé dans tout cela.
bonne journée

Image profil par défaut
Claude 60

Bonjour,
C'est pourtant simple, pénurie de masques, pas de stock, le masque ne sert à rien, quand il y aura des masques, il sera recommandé voir obligatoire d'en porter un. Un seul conseil, si vous le pouvez, ne sortez pas.
Bonne journée

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Personnellement lorsque je vais à la chimio je porte un masque pour le trajet en taxi. Je le porte jusqu'à la salle de perf ou la je le retire après aval des infirmières.
Même opération pour le retour.
En dehors de cette seule sortie tous les 15 jours, j'adopte le traitement le plus efficace .....je reste confiné à 100%
Aucune sortie aucune visite nous nous faisons livrer.

Bon encore un mois minimum a tenir
Bon courage a toutes et tous

Image profil par défaut
petitnez

Bonjour,

En chimio hier, j'ai pu remarquer que les mesures barrières étaient respectées. Mesure de la température, port de masque.....
Je me demande pourquoi ne pas nous proposer les nouvelles technologies de protection à savoir les visières fabriquées par les imprimantes 3 D..
J'en appelle à la ligue pour relayer aux comités départementaux...
Bien à vous et bon courage à vous tous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.