Forum

Risques encouru avec le coronavirus

Hub65 ven, 17/04/2020 - 15:44 (2) commentaire(s)

Bonjour,
J’ai 54 ans et suis actuellement en traitement par voie buccale depuis fin janvier 2020 pour une récidive de LLC stade B de Binet.
Je suis en prolongation d'arrêt de travail jusqu'au 15 mai, quel sont les risques encourus si je reprends mon poste, je suis hôte service client dans la grande distribution et pas de télé-travaille possible ?
J’avais un maintien de salaire par la complémentaire santé pendant 3 mois, je vais donc perdre du salaire en mai si je suis prolongé.
Ai-je droit à un maintien de salaire par l'état, si je ne reprends pas mon activité.
Vous remerciant de votre réponse
Hubert PERROUX

atmed ven, 17/04/2020 - 17:00

Bonjour,
C'est au médecin qui vous a donné cet arrêt de travail de vous dire s'il doit être prolongé ou non.
Pour la partie salaire, je demande à une collègue de bien vouloir compléter la réponse.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

veronique.k ven, 17/04/2020 - 18:12

Bonjour,

Dans un communiqué de presse de ce matin, le Gouvernement a annoncé une évolution, à compter du 1er mai, dans les modalités d'indemnisation des personnes vulnérables qui ne peuvent télétravailler.

Le régime dérogatoire des arrêts maladie mis en place au début de l'épidémie va s'arrêter au profit du chômage partiel mais il est trop tôt pour vous dire comment cela va fonctionner exactement.

Dès que nous aurons le détail de cette nouvelle mesure, probablement pas avant le début de la semaine prochaine, la page du site de la Ligue consacrée aux informations sur le coronavirus sera actualisée.
Vous pouvez y accéder à partir de la page d'accueil de notre site, dans la rubrique "Nos actualités - Covid 19 : conseils et recommandations" ou à l'aide du lien suivant https://www.ligue-cancer.net/article/56384_covid-19-conseils-et-recomman...

Bon WE en attendant.