Forum

Mutuelle sans soins courant

brigittenanou lun, 27/04/2020 - 10:47 (2) commentaire(s)

Bonjour,
Après avoir chercher sur internet je me tourne vers vous afin de savoir si vous connaîtriez des mutuelles uniquement pour hospitalisation, optique et dentaire. Je viens d être licencier pour inaptitude donc pas de portabilité car je ne travaillerai plus, invalidité + ald. Je n ai pas besoin d'une mutuelle avec soins courants.
Merci pour vos réponses

veronique.k lun, 27/04/2020 - 17:22

Bonjour brigittenanou,

Je ne vais pas pouvoir répondre précisément à votre demande, la Ligue n’ayant pas de partenariat privilégié avec un organisme gestionnaire de complémentaires santé.

Toutefois, pour vous aider dans votre choix, je vous invite à prendre connaissance de l’article suivant publié sur le site de France Assos Santé, dont la Ligue est membre fondateur :
« Choisir une complémentaire santé : à quel prix, quel contrat, quelles aides ? Offre de soins et tarification », à l’aide du lien suivant, https://www.france-assos-sante.org/66-millions-dimpatients/offre-de-soin...

Je souhaite que vous trouviez le service qui vous convienne au mieux.

Bien cordialement.

dlabor jeu, 17/12/2020 - 19:54

Pourquoi la portabilité n'aurait t-elle pas cours si vous ne pouvez plus travailler pour cause d'inaptitude ? Bien au contraire c'est pour cela qu'elle a été créée et votre employeur n'a pas le droit de s'y opposer.

Il n'existe que quatre motifs entraînant la radiation du salarié et de ses bénéficiaires au jour de son départ (sans portabilité donc) :
- La démission ;
- Le licenciement pour faute lourde ;
- Le départ à la retraite ;
- Le décès.

Source : https://benefiz.fr/mutuelle-collective-entreprise/

Je vous conseille de faire valoir ce droit, et si besoin de vous rapprocher d'un avocat spécialisé en droit du travail et/ou des prud'hommes, qui pourront vous confirmer cela et vous aider en cas de refus de l'entreprise.

Bon courage