Forum

Elle est partie

Claude 60 mer, 29/04/2020 - 08:03 (5) commentaire(s)

Bonjour,
suite de https://www.ligue-cancer.net/forum/54866_est-en-lan-5
Après 1591 jours de combat, c'est une lionne qui a toujours su protéger ses petits, a résisté aux prédateurs, s’est battue comme elle a pu, qui a perdu par KO.
Malgré la souffrance, elle n’a jamais dit «  J’ai mal »
Elle est partie apaisée, dans le calme, sans faire de bruit.
Au revoir, bon voyage, tu nous manques tant.
On ne sait jamais assez dit « je t’aime »
Mon cœur te dit je t’aime.
C'est vendredi 17 avril à 14h qu'elle est partie en silence, dans son lit à la maison, j'étais à ses côtés, je lui ai tenu la main, jusqu'à ce qu'on appelle le dernier souffle, et là on sait que s'est vraiment fini.
Je l'ai veillé toute la nuit, elle est en had depuis la veille, sous morphine, avec 3l d'O², saturation à 94, TA : 18/9, c'est à 12h29 que ça s'est dégradé, l'oxymétre plonge à 40, je monte l'O²,au maxi (5l), le cœur reste à 100, jusqu'à ce que les appareils ne captent plus rien.
C'est 45 ans de notre vie qui partent avec elle, mais 45 ans de souvenirs qui me restent.
13H 38 FIN de notre combat.
Repose en paix

atmed mer, 29/04/2020 - 10:41

Bonjour Claude,
Votre message est très émouvant, nous vous adressons toute notre sympathie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

scarabée mer, 29/04/2020 - 12:45

Votre témoignage (et le précédent) m'ont bouleversée. Votre femme a eu beaucoup de chance de vous avoir à ses côtés. La vie, sournoisement aussi, va reprendre mais ne sera plus jamais la même. J'espère que vous allez trouver la force de rebondir car vous le méritez tellement ! 5 ans, cerner par la maladie est éprouvant. Je vous souhaite de ré-apprendre à voir la beauté, d'un feu d'artifice ou des étoiles. Courage à vous

rob mer, 29/04/2020 - 14:54

bonjour claude,
tout d'abord permetez moi de vous présentez mes condoléances,j'ai aussi suivi votre combat a tous les deux a travers vos divers messages.
le combat est fini,qu'elle courage,reposez en paix madame.
quand a vous claude il va falloir trouver la force de continuer la route seul,mais a vous lire votre épouse a tout fait pour laisser une empreinte de calme et de quiétude pour son départ.
bon courage claude.

Claude 60 mer, 29/04/2020 - 18:22

Merci, pour vos témoignages de sympathie.
Je peux vous dire que 53 mois de combat, ça laisse des traces, depuis le début, je l'ai conduite à toutes les épreuves qu'elle a subi.
Il faut aussi que je rende hommage au médecin qui a tout fait pour qu'elle reste à la maison et qui en a fait sa patiente prioritaire, et à l'infirmière qui est revenue à mes côtés, après son service, pour être là et me soutenir, ne pas me laisser seul.
Ma fille venait de ramener des médicaments, quand j'ai vu que ça partait mal, je lui ai dit de rentrer chez elle, que ça allait, je ne voulais pas qu'elle soit là si ça devenait trop difficile à gérer, qu'elle garde une bonne image de sa mère.
Non, je ne suis pas seul, j'ai mon fils, ma fille, ma petite fille et mon petit fils, la vie continue pour eux.
C'est sûr qu'il y aura toujours un manque.
Encore merci à vous

Louison mer, 29/04/2020 - 19:24

Claude, moi aussi j'avais lu vos précédents posts, et celui-ci me rend profondément triste. Je veux juste écrire quelques lignes en hommage à votre épouse, pour que le combat qu'elle a mené, et vous avec elle, reste dans nos mémoires. Ce soir une étoile de plus brillera dans le ciel.